Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Emotiv est une start up californienne qui n’a pas fini de faire parler d‘elle. Depuis plusieurs mois, ses ingénieurs développent un outil dont les amateurs de science fiction rêvent depuis leur tendre enfance : un casque permettant de contrôler son ordinateur par la seule pensée.
L’Epoc, c’est le nom du fameux jouet, surf sur le thème de la télépathie pour proposer ce qui est déjà bien plus qu’un gadget.
Disponible avant la fin de l’année
Le casque est doté de 14 électrodes dont le but est de mesurer l’activité électrique du cerveau. Les informations recueillies sont couplées à un gyroscope intégré à l’ensemble, puis traitées pour un résultat visible sur l’écran. En février dernier, une première démonstration lors du salon CDG 2008, avait fait beaucoup de bruit. Néanmoins, à l’époque, l’Epoc était loin d’être au point à en juger par les problèmes de latence ou de fiabilité constatées.
Mais il semblerait que ce temps soit à présent révolu.
Emotiv, fort des progrès réalisés depuis cette première démonstration, la start up envisage de distribuer son produit avant la fin de l’année. Le casque serait vendu avec un jeu de combat pour la somme de 299$. En parallèle, il n’est pas interdit de penser que si le système est jugé suffisamment abouti, des applications plus étendues, médicales ou militaires par exemple, pourraient être envisagées.
Source : bestofmicro.com
Hors ligne
Je met de l'argent de côté
Hors ligne
Si on n'avait plus à taper nos textes, mais juste a les pensées on gagnerait du temps, c'est clair... Mais on n'est pas encore là... pas avant au moins 20 ans... quand notre cerveau ne pourra plus suivre...LOL
Hors ligne
this is aweseom! laser hair removal colorado springs
Hors ligne
Now this is something we are definitely interested in. This would be great for our hood cleaning company, don't you think?
Hors ligne
Pages: 1