#5322 07-11-2018 10:40:21

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

A travers mes écrits, que je relis de temps en temps, je médite sur la vie, sur le bien et le mal, sur les gens et les animaux, sur la Terre et les autres astres de l'Univers, ... sur tout ce qui peut me faire évoluer et grandir, afin d'arriver à comprendre l'absolutisme, car en ce qui me concerne, je ne cherche pas à être le seul représentant mais être entouré de convives qui auront eux aussi voie au chapitre, il faut donc que mes convives aient au moins des idées équivalentes ou approchantes aux miennes mais sans obligation de ma part car je préfère et de loin avoir affaire à des gens dignes de confiance et carré, qui eux aussi ont une grosse paire de castagnettes mais polis et courtois !!!

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#5323 08-11-2018 21:13:46

Andromede33
Modérateur

Gilles Dorenlot
8 novembre 2013 · Mérignac ·

Pour moi toutes choses à un début et une fin ...
Mais si l'on considère l'infini, en partant de mes propres pensés, ce serait une chose illogique ...
Et donc l'on est en droit de ce poser la question suivante : Ce pourrait-il que l'homme soit encore loin de sa maturité pour arriver à comprendre que l'infini n'existe pas mais qu'en fait il y a forcément une fin à toutes choses, et donc dans sa grandeur de vouloir être le créateur ne serait il pas possible que l'homme refuse simplement de prendre conscience que le temps à aussi une fin et qu'un jour tout sera fini ?!
(Gilles DORENLOT)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#5324 09-11-2018 02:22:07

Andromede33
Modérateur

20 Minutes

VIDEO. Tuerie en Californie: «Chérie, je t'aime», le policier qui est intervenu est «mort en héros»

P.B.
Il y a 5 heures

ETATS-UNIS - Ron Helus fait partie des 13 personnes tuées dans un bar, mercredi soir...

« Chérie, je dois répondre à une alerte, je t’aime. » Ce sont les derniers mots que le sergent Ron Helus a dits à sa femme au téléphone avant d’intervenir et d’être tué dans la fusillade qui a fait 13 morts dans un bar de Thousands Oaks, en Californie, mercredi soir. « Il est intervenu pour sauver des vies. Il est mort en héros », a salué le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, jeudi. Après 29 ans de service, Ron Helus devait prendre sa retraite l’an prochain.

Ce policier du bureau du shérif de Ventura County est arrivé le premier sur les lieux, quelques minutes après le début de la fusillade. Il a échangé des tirs avec le suspect et a été touché par plusieurs balles. Il est décédé de ses blessures à l’hôpital. Le suspect s’est suicidé après avoir abattu 12 personnes.

Le suspect est un ancien soldat

Le tireur présumé a été identifié par les autorités. Ian David Long, 28 ans, a servi dans les Marines en Afghanistan. « Nous n’avons aucune idée de ses motivations », a indiqué le shérif Dean, précisant qu’il était possible que Long ait souffert de stress post-traumatique à son retour aux Etats-Unis.

En avril, les policiers étaient intervenus après un incident avec une arme à feu au domicile de sa mère. « Il agissait de manière irrationnelle » mais les experts en troubles psychologiques de la police n’ont « pas trouvé de raison de l’arrêter ou de l’interner ».

#5325 10-11-2018 02:47:37

Andromede33
Modérateur

Vie

Vie (nom commun)
    Ensemble des phénomènes qui maintiennent l’activité des organismes jusqu’à leur mort.
    Principe censé expliquer ou causer les phénomènes du vivant, ou de la vie au sens précédent.
    Intervalle de temps :

entre la naissance et la mort.
        restant à vivre.

Ensemble des événements et des activités qui constituent le cadre et le contenu d’une existence, sur le plan individuel ou collectif.
    Ensemble des éléments qui donnent de la valeur à l’existence humaine.
    Cours usuel des choses, voire la fatalité.

(Wikipedia)

#5326 10-11-2018 02:57:58

Andromede33
Modérateur

Philosophie de la vie

Cet article est une ébauche concernant la philosophie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La philosophie de la vie (en allemand : Lebensphilosophie) désigne un courant philosophique qui s'est développé essentiellement en Allemagne et en France au tournant du XXe siècle autour notamment de Wilhelm Dilthey, Georg Simmel et Henri Bergson. Une branche dénommée vitalisme, a cherché à s'appuyer sur la biologie. Wilhelm Dilthey est le premier qui en prenant le tournant phénoménologique et s'appuyant sur l'expérience historique de la vie a cherché à rendre compte d'une « cohésion pré-théorique du vécu », par la mise en évidence de relations propres à la vie (Lebensbezïge) que Martin Heidegger considérera à la fois comme une étape fondamentale mais aussi comme insuffisamment radicales.

Domaine et définition

Sans demander une rigueur scientifique égale à celle des sciences dites dures physique ou mathématique, « la Philosophie de la vie » comme toute philosophie, réclame tout au moins une bonne définition principielle de ses outils, c'est-à-dire ayant un sens existentiel précis et communicable. C'est ce que ne manque pas de remarquer Jean Greisch : « La philosophie est une demande de concepts, mais d'un concept adéquat à son objet ». Chaque fois que cette adéquation n'est pas respectée elle se fourvoie. Un double danger guette donc la Philosophie de la vie : soit de sombrer dans une collection de vécus concrets sans perspective d'ensemble, soit la surévaluation de certains vécus comme « états d'âme » remarquables sans que le philosophe ait à justifier ses choix (pourquoi prendre comme paradigme l'homme parfaitement rationnel ?). L'évidente polysémie de ce concept de Vie conduit à contester une démarche purement théorique, car le phénomène de la vie nous est tellement proche que nous n'avons pas la distance cognitive nécessaire pour l'étudier comme un objet. C'est « nous-même » qui « nous voyons » « nous-même », dans et à travers « notre vie ». Das Leben legt sich selber aus, la vie s'interprète elle-même, écrivait Dilthey.

Dans un article de 2010, Jean-Claude Gens distingue quatre aspects dans la vision diltheyenne de la notion de vie :

La vie n'est jamais ce qu'elle est que pour la conscience, vie en tant qu'elle est vécue. Elle n'est rien d'étant mais pur relationnel, pensée en termes d'excitation et de mobilité. Wilhelm Dilthey est le premier à voir la représentation non plus en aptitudes ou facultés mais en termes de mode de comportement. Cette vision influencera considérablement Martin Heidegger.
    La vie se caractérise par la mobilité de son déploiement. La vie a pour corrélat le monde. Il n'y a de monde que vécu. La texture du monde est celle de ces configurations signifiantes. Wilhelm Dilthey qualifie ce monde de « monde de l'esprit » qui de ce fait possède des configurations toujours singulières et changeantes au cours du temps.
    L'expression Vie traduit pour nous ce qui est le plus connu, le plus intime, mais aussi le plus obscur (abyssal). La vie excède toujours ce que la conscience peut appréhender, elle est une énigme non pas théorique, mais une énigme qui importe pour un vivant.
    Ces configurations changeantes caractérisent l'« historicité », c'est-à-dire la créativité de la vie qui se déploie dans des mondes singuliers. Il n'y a de singulier que dans la dimension spirituelle de la mondanité de la vie humaine et non l'unité d'un monde propre à une unique humanité. Pour Wilhelm Dilthey, les conflits entre configurations sont moins représentatifs d'une lutte à caractère darwinien que l'expression du caractère énigmatique de la vie.

Précurseurs
Principaux représentants

Søren Kierkegaard
Wilhelm Dilthey
Friedrich Schleiermacher
Max Scheler
Bergson

Les limites
la phénoménologie husserlienne
l'herméneutique heideggerienne
Approche contemporaine

La vie est traditionnellement comprise d'un point de vue extérieur et scientifique comme un ensemble de propriétés objectives qui définissent la vie au sens biologique du terme, celle du corps matériel. Pourtant, la vie possède une composante intérieure qui relève de la subjectivité la plus radicale, d'une sphère d'immanence absolue dans laquelle nous sommes en permanence immergés et avec laquelle nous coïncidons9.

Par opposition à ces penseurs qui recherchent la vie dans l'extériorité du monde et qui la réduisent à un processus anonyme en troisième personne, le philosophe Michel Henry a proposé une approche phénoménologique de la vie fondée sur l'expérience purement subjective que chacun fait de sa propre vie, telle qu'elle se révèle immédiatement à elle-même.

En un sens, la vie est ce qu’il y a de plus simple, mais ce qui est le plus simple est aussi souvent ce qu'il y a de plus difficile à penser. C'est le mérite du travail phénoménologique du philosophe Michel Henry que d'avoir ramené la notion de vie à l'essentiel, car elle est tout simplement ce que nous sommes, le fondement et l'essence de la manifestation, qui est l'auto-affection.

Nous savons ce qu'est la vie d'un savoir absolu qui ne doit rien au monde et qui précède toute connaissance et toute philosophie parce que nous sommes des humains, nous appartenons déjà à cette vie que nous connaissons de l’intérieur, qui fonde notre être et chacun de nos pouvoirs, comme la pensée.

Michel Henry définit la vie d'un point de vue phénoménologique comme ce qui possède la faculté et le pouvoir de se sentir et de s'éprouver soi-même en tout point de son être. Pour lui, la vie est essentiellement force et affect. Il établit une opposition radicale entre la chair vivante et le corps matériel dans son livre Incarnation, une philosophie de la chair.

(Wikipedia)

#5327 10-11-2018 03:18:48

Andromede33
Modérateur

La grandeur d'un homme ne se limite pas qu'à son intelligence, elle doit être aussi la reconnaissance de ses compétences.

(Gilles Dorenlot)

#5328 10-11-2018 08:07:06

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Moi qui aime la franchise et la vérité, je vais vous dire ce à quoi je pense là ...

Ce n'est pas parce que j'ai choisi un style/Milieu que j’abandonne les autres mais ce boulot me plait vraiment beaucoup et je m'y sens très bien.
De plus, faire la Police dans le Milieu est quelque chose qui me convient très bien.
J'avais dit que je mettrais de l'ordre et que je ferais le ménage, ben voilà.

En plus, je suis en train de prouver que je peux m'occuper de mon boulot et de mon fils Julien en même temps, j'arrive même à faire comme sur Paris, comme Maitre d’hôtel et être à plusieurs endroit, comme ça, vous avez la preuve que je n'ai jamais raconté de conneries !!!

Après des moments de galères et de tristesse monstrueux et presque de mort, j'ai réussi à refaire surface et je remercie infiniment tous ceux qui y ont participé.

Dans la vie rien n'est gagné à l'avance et même quand on a gagné, il ne faut jamais baisser ça garde.

J'avais plein d'amis à Paris et bien là c'est pareil et à force de volonté et de courage, les gens ont pu voir où est la vrai vérité !!!

Comme j'avais déjà dit, je n'oblige personne à adopter mes idées et je suis ouvert à toutes discutions, le tout étant de savoir me parler comme il se doit et en retour je saurais aussi vous parler mais bien entendu ça fonctionne dans les deux sens avec moi.

Ah, très important, évitez de me faire des menaces et/ou du chantage, voyez ce qu'il arrive à certains sinon.

Pour moi, un vrai GRAND doit aussi savoir parler avec des petits, les écouter et les comprendre et surtout ne pas les rabaisser ni les ignorer.
Je fais parti des 3 hommes les plus intelligent de la planète mais à ce que je sache, la planète est composé à 80/85 % de petits et ce sont ces petits qui font tourner la terre.

Dans la vie, aussi bien que nous soyons, on fait tous des erreurs mais il faut savoir les analyser, les comprendre et faire ce qu'il faut pour que ça ne recommence pas.
Il faut donc savoir faire du ménage, de temps en temps, pour être sur de n'être entouré que de positif.
Il ne faut pas regarder le nom de la personne ni sont poste mais son Âme et son cœur.
Moi qui ai fréquenté plusieurs Milieux, je peux vous affirmer qu'il y a des pourris partout et des gens bien partout, ne croyez surtout pas que le Milieu Mafieux regorge de gens pourris, beaucoup chez eux sont très gentil et ouvert d'esprit (même chez les taulards).

On n'a pas le droit de juger quelqu'un sur des apriori et des mensonges, il faut être sur et donc vérifier.
Un exemple : j'ai dit qu'un Maitre d’hôtel à Paris (un ami), serait mort à cause de moi quand je lui ai dit au téléphone que sa femme le faisait cocu au Stade de France mais ce qu'il y a de vraiment bizarre, c'est que sa femme ne l'a retrouvé pendu dans son grenier qu'au bout d'une semaine. Donc oui j'aurais dû fermer ma gueule mais je ne sais pas mentir.
Que préférez-vous ? Un homme qui vous mente et vous prenne pour des cons, ou un homme franc et juste ?!!

(Gilles Dorenlot)

#5329 11-11-2018 05:58:31

Andromede33
Modérateur

Comment être accepter par tous ou le plus possible ?

Le plus simple et le plus facile, c'est déjà de savoir parler un langage que comprendront tous.

Sinon, il faut savoir faire montre de persévérance et d'intelligence, afin de montrer le meilleur de soi-même.

Il faut être clair et limpide mais avec respect si tant est que ça soit possible.

Ensuite, il faut pouvoir analyser toutes les solutions qui s'offre à nous, sans parti pris.

Avec moi, ce ne sont pas les plus nombreux (les plus bêtes) qui auront raison mais les plus intelligents, les plus droits et les plus carrés.

J'invite donc tous ceux qui ont les même idées que moi, de me rejoindre dans ce combat pour la vérité et la Justice !!!

(Gilles Dorenlot)

#5330 11-11-2018 06:39:50

Andromede33
Modérateur

Si je me permet, des fois, d'être l'avocat du Diable et vous met devant le fait accompli sans gentillesse ni caresse, c'est parce que, MOI, je l'ai vraiment rencontré le Diable et j'en suis sorti changé mais vivant, de plus, J'ai réussi à garder mes Valeurs et mes Idiéaux, mes Pensées et mes Écrits !!!

Une de mes autres forces, c'est ma Conviction pour ce que je fais, Et, ce que je fais ...

Je me bat pour la Vérité et la Justice !!!

(Gilles Dorenlot) Justicier !!!

#5331 11-11-2018 16:28:14

Andromede33
Modérateur

Écoutez votre cœur, lui seul sait ce qui est bien ou mal, votre cerveau lui sert à analyser et tirer les enseignements nécessaires à la vie ...

En tout cas, c'est ce que je m'efforce de faire et mes écrits sont là pour me le rappeler.

(Gilles Dorenlot)

#5332 11-11-2018 16:37:58

Andromede33
Modérateur

J'ai décidé de continuer d'écrire et de ne pas m'occuper des gens qui n'ont pas de cerveau, car il y a beaucoup de gens qui aiment mes écrits.

Je ne suis là que pour vous indiquer une autre direction, un autre sens à la vie, une autre façon de voir les choses ... et de ses choses, ressort l'essentiel de tout.

Je ne parle pas d'amour ou d'amitié mais de Vérité et Justice !!!

(Gilles Dorenlot)

#5333 11-11-2018 16:57:29

Andromede33
Modérateur

L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams

Le gouvernement conservateur autrichien a lancé vendredi une spectaculaire offensive contre «l’islam politique» qui devrait conduire à l’expulsion de dizaines d’imams et la fermeture de sept mosquées financées par la Turquie

Le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a annoncé vendredi que son pays fermerait sept mosquées, dans la foulée d’un scandale suscité par la reconstitution, dans une des principales mosquées de Vienne affiliée à la communauté turque, d’une bataille emblématique de l’histoire ottomane jouée par des enfants habillés en soldats.

«Des sociétés parallèles, l’islam politique et la radicalisation n’ont pas leur place dans notre pays», a assuré le chef du gouvernement autrichien lors d’une conférence de presse.

«Le cercle de personnes qui pourraient être affectées par ces mesures comprend environ 60 imams», a précisé le ministre de l’Intérieur Herbert Kickl. Leurs familles sont également concernées et 150 personnes au total pourraient perdre leur droit de résidence en Autriche, a-t-il indiqué.

Dans certains cas, le processus d’expulsion d’imams liés à l’Atib a d’ores et déjà commencé, a déclaré Herbert Kickl, membre du parti d’extrême droite FPÖ qui fait partie de la coalition formée en décembre avec les conservateurs.
Mise en scène «hautement regrettable»

Les photos de la reconstitution de la bataille de Gallipoli, jouée par des enfants dans les locaux de la mosquée, ont été publiées par l’hebdomadaire de centre gauche Falter et ont largement ému la classe politique autrichienne, toutes tendances confondues.

Les clichés montraient les jeunes garçons en tenue de camouflage alignés en rang, faisant le salut militaire, et agitant des drapeaux turcs, devant un public d’enfants. Sur une autre photo, certains sont allongés pour figurer les victimes de la bataille, leur corps enroulé dans un drapeau turc.

La mosquée incriminée est gérée par l’Union islamique turque d’Autriche (Atib), directement liée à la Direction turque des affaires religieuses (Diyanet). «Ce qui s’est passé à cet endroit […] n’a pas sa place en Autriche. Le gouvernement fera preuve d’une tolérance zéro», avait alors déclaré Sebastian Kurz, promettant une réaction «forte».

L’Atib a qualifié la mise en scène de «hautement regrettable» indiquant dans un communiqué être intervenu auprès de la mosquée avant que la controverse n'éclate dans les médias et avoir demandé la démission du responsable.
Gallipoli, symbole de la résistance turque

La bataille des Dardanelles a commencé en février 1915 par la tentative d’une flottille franco-britannique de forcer le détroit pour s’emparer d’Istanbul, capitale de l’Empire ottoman. Repoussés, les Alliés ont débarqué le 25 avril à Gallipoli mais ont été défaits après de longs mois d’offensive.

L’Empire ottoman a fini la Première Guerre mondiale dans le camp des perdants et a été démantelé. Mais la bataille de Gallipoli est devenue un symbole de la résistance qui a abouti à l’avènement de la République turque moderne en 1923.

En réaction aux fermetures annoncées, la Turquie a dénoncé vendredi une mesure «islamophobe» et «raciste».

«La fermeture par l'Autriche de sept mosquées et l'expulsion d'imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays», a réagi sur Twitter Ibrahim Kalin, porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan.

«La position idéologique du gouvernement autrichien va à l'encontre des principes du droit universel, des politiques de cohésion sociale, du droit des minorités et de l'éthique de coexistence», a-t-il ajouté.

Environ 360 000 personnes d’origine turque vivent en Autriche, dont 117 000 de nationalité turque. Les relations entre Ankara et Vienne sont particulièrement tendues depuis la répression qui a suivi la tentative de putsch contre Recep Tayyip Erdogan en juillet 2017.

#5334 11-11-2018 17:10:10

Andromede33
Modérateur

La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle vaut d'être vécu.

(Mu71 sur Inter-chat)

#5335 11-11-2018 17:42:14

Andromede33
Modérateur

Le décret migratoire de Trump validé / Les États-Unis ferment leurs portes à 150 millions de musulmans

Par Massinissa Mansour -
27 juin 2018 18154

La Cour suprême des États-Unis a confirmé mardi la validité du décret anti-immigration du président Donald Trump, visant plusieurs pays à majorité musulmane. 150 millions de musulmans ne sont donc pas les bienvenus sur le territoire américain.

Le plus haut tribunal du pays estime que le décret en question ne porte aucune discrimination envers les musulmans, mettant en exergue sa constitutionnalité.

Les médias américains s’accordent à dire que ce texte est la première décision de fond prise par le président Trump. C’est donc une victoire pour l’administration Trump à l’issue d’une âpre bataille judiciaire autour d’une mesure extrêmement controversée.

La décision, prise à la majorité de cinq juges conservateurs contre quatre autres progressistes, entérine ce décret qui interdit l’accès au territoire américain et de façon permanente, aux ressortissants de six pays, pour la plupart à majorité musulmane. Ledit décret a été rejeté à deux reprises. La version validée par la justice américaine ferme les frontières américaines à environ 150 millions de personnes, dont les Yéménites, les syriens, les libyens, les iraniens, les somaliens et les Nord-Coréens. Ses détracteurs dénonçaient de fait, un « décret antimusulman ».

La haute cour, dans son arrêt rédigé par le président de l’institution John Roberts, estime que le président n’a fait qu’user de façon légitime de ses prérogatives en matière d’immigration.

#5336 12-11-2018 00:15:33

Andromede33
Modérateur

Je vais être franc avec vous tous et avec moi-même aussi ...

Si ils le voulaient :

Les Maffieux pourraient me butter mais si ils ne le font pas, c'est que je dois être un homme qui leurs plait beaucoup ?!

Pareil pour la Police et la Justice, si ils le voulaient, je serais en prison ?!

Je m'appelle Gilles Dorenlot et je me bat pour la vérité et la Justice !!!

Dernière modification par Andromede33 (12-11-2018 01:11:33)

#5337 12-11-2018 06:49:20

Andromede33
Modérateur

Qui suis-je vraiment ?

Je suis devenu un écrivain/philosophe qui se bat pour la vérité et la Justice !!!

(Gilles Dorenlot) Justicier !!!

#5338 12-11-2018 15:44:58

Andromede33
Modérateur

Je vais bien la Planète et même très bien, ce n'est pas l'envie qui me manque de vous écrire mais les idées qui ont du mal à voir jour ...

Ce qui est formidable, c'est que j'arrive à m'octroyer des temps de pensées clairs et limpides mais seulement si il m'est donné le temps d'y réfléchir, car que je ne construit plus rien sans une bonne réflexion ... sauf l'amour, qui lui est incontrôlable.

La pensée est source de bonnes et mauvaises choses, c'est donc à chacun de savoir ce qu'il à affaire et surtout de bien se renseigner sur ses droits et ses devoirs.

Les coups de gueule monstrueux, que je me tape des fois, ne sont pas anodins, ils sont dû à cause de gens bizarres et de situations anormales.

(Gilles Dorenlot)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr