#3962 11-07-2018 12:03:24

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Je n'ai pas de super pouvoir comme Superman, moi, mes Pouvoir, sont mon Âmes et mon Cœur !!!

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#3963 11-07-2018 12:34:50

Andromede33
Modérateur

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#3964 11-07-2018 12:55:49

Andromede33
Modérateur

Liberation

Des pensionnés d'invalidité privés de prime d'activité

Amandine Cailhol
Il y a 3 heures

Depuis le début du mois de juillet, de nouvelles règles de calculs, moins avantageuses, s'appliquent pour les travailleurs invalides, ou victimes d'un accident ou d'une maladie professionnelle, demandant la prime d'activité. Avec, à la clé, un perte moyenne de 158 euros mensuels.
French Minister for Solidarity and Health Agnes Buzyn addresses a press conference during the 42nd Congres de la mutualite francaise in the southern city of Montpellier on June 13, 2018. / AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS
© SYLVAIN THOMAS French Minister for Solidarity and Health Agnes Buzyn addresses a press conference during the 42nd Congres de la mutualite francaise in the southern city of Montpellier on June 13, 2018. / AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS
Pour Sandrine, la perte nette est de 200 euros par mois. Pareil pour Élodie. Là où Nadine voit fondre ses revenus de 170 euros et Lami, de 235 euros. Leurs points communs : ils sont tous les quatre bénéficiaires d’une pension d’invalidité, et, ne perçoivent plus, depuis le 1er juillet, la prime d’activité versée aux travailleurs modestes (disposant de revenus inférieurs à 1 500 euros pour une personne seule sans enfants). La mesure n’est pas nouvelle : elle avait été annoncée par le gouvernement fin 2017, lors du vote du budget 2018 par l’Assemblée nationale. Initialement prévue pour le 1er janvier, elle a finalement été reportée à l’été. Et le couperet vient de tomber.

Depuis 2016, la pension d'invalidité, qui compense la perte de salaire des personnes dont la capacité de travail est réduite d’au moins deux tiers à la suite d’un accident ou d’une maladie d’origine non professionnelle, ou la rente accident du travail-maladie professionnelle (ou rente AT-MP) étaient considérées comme un revenu d’activité dans le calcul de la prime d’activité. Mais pour Agnès Buzyn, la ministre de la Santé et des Solidarités qui s’exprimait, en novembre 2017, devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, cette dérogation, mise en place par la loi travail, «n’est pas cohérente avec l’esprit de la prime d’activité qui a pour objectif et seul objectif d’inciter les bénéficiaires à augmenter les revenus tirés de leur activité». D’où la décision du gouvernement de changer les règles du jeu, et de considérer à nouveau ces sommes comme des allocations venant en déduction de la prime d’activité. Résultat: le calcul est nettement moins avantageux pour les bénéficiaires. Avec à la clé, une perte moyenne de 158 euros mensuels pour 6 600 bénéficiaires.

«Les plus modestes sont frappés !»
Autre argument mis en avant par Bercy, cette dérogation, «n’a pas été utilisée par un grand nombre de bénéficiaires». Seules 6 600 personnes, alors que le nombre de pensionnés d’invalidité exerçant une activité professionnelle est de 230 000, sans compter les «quelques milliers de bénéficiaires d’une rente AT-MP», pointe l’Association des paralysés de France (APF). Dans le lot, tous ne sont, certes, pas éligibles à la prime d’activité, mais nul doute que certains pourraient faire valoir leurs droits. D’où le cri de colère de l’association : «Nous attendons donc du gouvernement qu’il apporte des solutions contre le non-recours aux aides sociales au lieu de supprimer celles qui ne seraient pas assez sollicitées.»

Il y a huit mois, une pétition a été lancée et signée par plusieurs associations, notamment par l'APF, mais aussi par Emmaüs, l’AFM-Téléthon, l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et ou handicapés psychiques (Unafam) ou encore l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei). Forte de 46 000 signatures, elle exige la «suppression des mesures qui mettent en grande difficulté des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante !» Dont la mesure qui touche les bénéficiaires de pensions d’invalidité et de rente AT-MP. «Une fois de plus, les plus modestes sont frappés», s’agace, en parallèle, l’APF qui dénonce une «mesure inacceptable, […] pénalis[ant] de nombreuses personnes en situation de handicap aux revenus modestes et en fait même passer certaines sous le seuil de pauvreté !»

«Stagnation des ressources»
C’est le cas de Sandrine, dont le témoignage est mis en avant par l’APF : «Travaillant 20 heures par semaine, étant divorcée, vivant seule avec deux enfants à charge, cette perte [200 euros, ndlr] est énorme sur mon foyer !» Ou encore de Nadine, qui a perdu 170 euros : «J’arrivais à régler mes factures, je ne faisais pas de folies. Aujourd’hui, je n’ai plus que 950 euros par mois, ça va être encore plus dur».

Injuste, selon l’association, cette mesure est par ailleurs «une discrimination inacceptable par rapport aux autres personnes dans l’emploi qui, à revenu égal, bénéficieront bien de cette prime». Et de rappeler que, même si le gouvernement a consenti quelques gestes, comme la revalorisation de l’Allocation adulte handicapée (AAH), la période est marquée par la «stagnation voire la dégradation des ressources des personnes en situation de handicap survenue ces derniers mois», liée notamment à la hausse de la CSG. Pas de quoi rassurer, alors que le gouvernement vient de reporter, à la rentrée de septembre, ses annonces autour de son plan de lutte contre la pauvreté.

#3965 11-07-2018 20:45:26

Andromede33
Modérateur

BFMTV

Combien vont gagner les Bleus s'ils gagnent la Coupe du monde?

Frédéric BIANCHI
Il y a 1 heure

Combien vont gagner les Bleus s'ils gagnent la Coupe du monde?

280.000 euros par joueur pour la finale et plus de 350.000 s'ils gagnent dimanche. C'est bien plus que l'équipe de Zidane en 1998.

Après le titre, les primes. Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas salariés de la Fédération française de football (FFF) mais ils seront tout de même récompensés pour leur formidable parcours en Coupe du monde. Déjà, quel qu'aurait été leur parcours, la Fédération leur verse à peu près 20.000 euros par match. Des sommes que les joueurs reverseront d’ailleurs tout ou partie à des associations caritatives comme l’a annoncé la semaine dernière Kylian Mbappé.

Mais à cela s’ajoute donc aussi des primes de résultat. Pour leur participation en finale, les 23 toucheront chacun 280.000 euros et entre 350 et 400.000 s’ils l’emportent dimanche soir. Des sommes supérieures à celles touchées par les héros de 1998 qui avaient été gratifiés de 240.000 euros à l’époque.

Des primes qui sont le fruit de discussions entre les joueurs et la Fédération. Depuis quelques années maintenant la FFF accepte de reverser 30% de la dotation que leur donne la FIFA pour participer à la Coupe du monde. Et cette année, la FIFA a décidé d’accorder 24 millions d’euros au pays finaliste et 32 millions aux vainqueurs. La FFF va donc reverser le tiers de cette somme aux joueurs (soit près de 10 millions d'euros à se partager) et le reste ira au budget de la Fédération (225 millions d'euros cette saison) qui finance notamment la formation des joueurs en France.

Cinq jours de salaire pour Antoine Griezmann

Mais ces primes sont-elles si importantes financièrement pour les joueurs français? Cela dépend pour qui. Il faut savoir qu’au sein de l’équipe de France les salaires vont du simple au décuple. Pour le jeune latéral de 22 ans Benjamin Pavard qui gagne 100.000 euros par mois à Stuttgart une prime de finale d'environ 300 000 euros représente près trois mois de salaire. En revanche pour les stars comme Pogba, Mbappé ou Griezmann, elle est largement inférieure au salaire mensuel. Pour Antoine Griezmann par exemple qui vient de prolonger son contrat à l’Atletico de Madrid pour un salaire qui avoisinerait les 1,8 million d’euros par mois, la prime pour l'accession en finale représente l’équivalent… de cinq jours de salaire.

#3966 12-07-2018 01:30:51

Andromede33
Modérateur

Pour moi, la seule vraie puissance, c'est la VÉRITÉ et la JUSTICE !!!

(Gilles Dorenlot)

#3967 12-07-2018 04:58:31

Andromede33
Modérateur

Amel Bent - Ma philosophie Lyrics & Traduction

Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis
Malgré tout ce qu'on me dit
Je reste le poing levé
Pour le meilleur comme le pire
Je suis métisse mais pas martyre
J'avance le cœur léger
Mais toujours le poing levé

Lever la tête, bomber le torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as qui bat le roi
Malgré nos peines, nos différences
Et toutes ces injures incessantes
Moi je lèverai le poing
Encore plus haut, encore plus loin

Viser la Lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en cœur
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait

Je ne suis pas comme toutes ces filles
Qu'on dévisage, qu'on déshabille
Moi j'ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les coeurs
Fille de quartier populaire
J'y ai appris à être fier
Bien plus d'amour que de misère

Bien plus de coeur que de pierre

Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis
Avec la force et le sourire
Le poing levé vers l'avenir
Lever la tête, lever le torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as mais pas le roi

Viser la Lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Viser la Lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Viser la Lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait

https://www.youtube.com/watch?v=HcJxQGI4q1w

#3968 12-07-2018 05:12:38

Andromede33
Modérateur

Pharrell Williams - Happy (Video)

https://www.youtube.com/watch?v=ZbZSe6N_BXs

#3969 12-07-2018 08:14:43

Andromede33
Modérateur

J'ai trouvé une super idée !!!

On prend tous les immigrés en France et on envoie tous les français qui aiment les immigrés en Afrique !!!!

mdrrr

#3970 12-07-2018 17:50:27

Andromede33
Modérateur

Je suis un ancien Petit, qui un jour, a décidé d'apprendre et de Grandir pour devenir ce que je suis aujourd'hui.

(Gilles Dorenlot)

#3971 12-07-2018 17:56:16

Andromede33
Modérateur

On peut tous y arriver dans la vie mais il faut savoir se battre !!!

(Gilles Dorenlot)

#3972 12-07-2018 19:29:37

Andromede33
Modérateur

Je m'adresse à tous les hommes !!!

Voyez-vous, la meilleurs façon de retenir quelqu'un est de lui faire confiance et de lui donner plein de droits, droits auxquels elle ou il a le droit et ça doit être réciproque dans les deux sens !!!

Il y a pas mal de femme (oui, ne le cachez pas avec moi les Miss, je vous connais) qui aiment les Machos et les recherchent même mais ... elle aiment les Machos mais pas les CONNARDS !!!!!!

(Gilles Dorenlot)

#3973 12-07-2018 19:59:26

Andromede33
Modérateur

Sofoot

Un sponsor chinois ruiné à cause des Bleus

AS
Il y a 2 heures

© Fournis par Newsweb

Vatti arrêter de jeter du pognon par les fenêtres.

Vatti, fabricant chinois d’électroménagers de cuisine, devenu partenaire de l’équipe de France en mars dernier, a perdu pendant toute la durée du mondial 50 % de sa valeur d’action en bourse. La raison ? Avoir proposé une offre promotionnelle qui ne manquait pas de piquant à l’aube du mondial : le remboursement total des achats de ses clients réalisés durant tout le mois de juin en cas de deuxième étoile des Bleus.

Autant dire que Vatti va clairement être Team Croatie en finale de Coupe du monde.

#3974 12-07-2018 21:48:06

Andromede33
Modérateur

Je m'appelle Gilles, j'ai 55 ans, je suis divorcé depuis 7 ans et je vis seul avec mon fils de 14 ans dont j'ai la "Garde Exclusive" depuis le 1er juillet 2016.

Je ne cherche pas à faire de rencontre par internet, car je connais trop bien les rouages de ce système, système que j'ai su étudier dans les moindres recoins pour l'améliorer et l'utiliser pour moi ... mais à des fin plus que Louables comme la Vérité et la Justice !!!

Oh, bien sur, je suis et je reste un homme ... et j'ai des envies ... mais je ne suis pas aidé par le traitement, non, et puis, je suis passé à autre chose de très intéressant ... avec certaines filles sur internet, je suis leur Maitre et elles font tout ce que je leurs dit de faire.

Je vous rassure, je suis un Maitre Cool et Gentil ... par contre, les Miss des Citées, si vous êtes intéressées ... j'ai des idées de la mort pour vous faire jouir comme des folles dans la Tournante du Siècle !!! wink

(Gilles Dorenlot)

#3975 12-07-2018 22:07:25

Andromede33
Modérateur

D'habitude, vous les Miss, vous avez affaire à des pas "grand chose" pour ne pas dire "moins que rien" sur les sites de tchat mais ... Quand vous avez affaire à un "Vrai Homme" qui sais parler et s'exprimer dans un "très bon français", là, y'a plus personne !!!

(Gilles Dorenlot)

#3976 12-07-2018 22:34:17

Andromede33
Modérateur

Je ne cherche pas forcément le luxe ni la fortune mais un minimum qui est l'intelligence et l'ouverture d'esprit, la gentillesse et le respect, la politesse et l'éducation, et si en plus elle est jolie ou/et mignonne et Coquine ... c'est NICKEL !!!

(Gilles Dorenlot)

#3977 12-07-2018 22:49:30

Andromede33
Modérateur

Tu vois, la Planète, un jour, j'en ai eu mare de dire Amen à tout, de fermer ma gueule, de prendre pour les autres, de me faire moquer de moi, de passer pour un idiot, d'être rabaissé et humilié ...

OUHAAA mais pour 1000 fois moins que ça, y'a des meurtres, moi, je me limite juste à écrire mais j'écris à la Planète entière !!!

Imaginez la Honte Planétaire que je donne à ses balayeurs !!!!!!

(Gilles Dorenlot)

#3978 12-07-2018 23:06:27

Andromede33
Modérateur

L’ex-ministre Yamina Benguigui suspendue pour 2 ans de la Légion d’honneur

Par Francois le 11/07/2018
11h52

Au tiroir, les breloques ! Yamina Benguigui, l’ex-ministre de la Francophonie condamnée en appel en 2016 à un an d’inéligibilité pour des omissions dans ses déclarations de patrimoine et d’intérêts – une affaire révélée par Marianne début 2014 -, a été suspendue pour deux ans de l’ordre de la Légion d’honneur et de celui du Mérite.

Deux décrets sont parus en ce sens ce mercredi 11 juillet au Journal officiel, stipulant que Yamina Benguigui était « suspendue pour une durée de deux ans de l’exercice des droits et prérogatives » attachés à sa qualité de membre de la Légion d’honneur et de l’ordre du Mérite. Le Code de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite prévoit la suspension du port des décorations ou l’exclusion de ces ordres à la suite d’une condamnation.

Yamina Benguigui avait été déclarée coupable par la justice d’une déclaration d’intérêts incomplète, mais dispensée de peine. Un an d’inéligibilité, deux mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été prononcés en appel le 27 septembre 2016. Elle est définitivement condamnée en cassation en novembre 2017 et démissionne de son mandat de membre du Conseil de Paris.

(…)

www.marianne.net

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr