#2296 11-03-2018 02:24:23

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Voilà, ça y est ... depuis le temps ...

Je viens enfin de comprendre le fonctionnement d'une autre Magouille de la Mafia et c'est confirmé par 2 Mec à qui j'ai baisé la gueule et qui ne le savent même pas en plus, car je sais aussi être très intelligent !!!

Je fais quoi, les Gars ?

Ben je fais rien, j'ai compris ...
C'est à propos de certaines rencontres sur internet qui finissent pas des "Tournantes" ...

Apparemment, tout le monde est d'accord, filles et garçons ...

Donc je ne dis rien.

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#2297 11-03-2018 03:01:42

Andromede33
Modérateur

OUHAAA SÉRIEUX, vous avez vu tous les tarés qu'il y a sur internet ?!!!!!

Et c'est moi qu'on a interné 4 fois à Charles Perrens !!!

Au passage, merci à ma famille et ceux qui étaient avec eux.

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#2298 11-03-2018 03:33:17

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Des fois que certains n'ai pas encore compris qui je suis et ce que je fais ...

Je m'appelle Gilles Dorenlot, j'habite à Mérignac et je suis divorcé ...

J'ai la "Garde Exclusive" de mon fils Julien et je remercie tous ceux qui y ont participé.

Il faut que vous sachiez que j'écris depuis des années sur internet ... Je parle de philo, de science, de moi, de ma vie, ...

J'écris ma vie !!!

(Gilles Dorenlot)

#2299 11-03-2018 04:45:42

Andromede33
Modérateur

Bonjour les filles des citées,

J'aime bien les filles comme vous et je trouve dommage que les mecs des citées ne vous respectent pas ...

Bisous les filles, Gilles.

#2300 11-03-2018 05:17:30

Andromede33
Modérateur

Trois hommes interpellés pour le vol de 103 cartes bancaires à des personnes âgées 13/33

BFMTV
M.P. avec AFP
Il y a 16 heures

Soupçonnés d'avoir volé plus d'une centaine de cartes bancaires, trois hommes ont été interpellé mercredi à Marseille. Le montant total dérobé aux victimes s'élève à 150.000 euros.
Image d'illustration© AFP Image d'illustration

Trois hommes soupçonnés d'avoir volé 103 cartes bancaires à des personnes âgées en France, pour un préjudice global de 150.000 euros, ont été interpellés mercredi à Marseille et 180 kilos de cannabis ont été saisis.

L'enquête a débuté en septembre 2017 en Haute-Saône, où deux vols de cartes bancaires ont été signalés à des distributeurs de billets, a indiqué le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.
La "technique du Marseillais"

Dans les deux cas, les malfaiteurs ont utilisé la "technique du Marseillais": ils se rapprochent d'une personne qui retire de l'argent pour apercevoir son code, puis attirent son attention en lui disant qu'elle oublie un billet, et profitent de cet instant pour lui voler sa carte bancaire, qu'ils utilisent ensuite pour des retraits ou des paris sportifs.

Les enquêteurs de la gendarmerie de Haute-Saône et de la brigade de recherches de Lure, qui ont utilisé le logiciel d'analyses criminelles Anacrim, ont relevé 103 vols similaires, perpétrés dans toutes les régions de France, excepté en Languedoc-Roussillon et en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Les victimes sont toutes des personnes âgées et à chaque fois, le même mode opératoire a été utilisé. Le montant total dérobé aux victimes s'élève à 150.000 euros.

180 kilos de résine de cannabis saisis

Trois individus âgés de 23 à 27 ans ont été identifiés grâce aux systèmes de vidéosurveillance des distributeurs. Les suspects, déjà condamnés à plusieurs reprises, ont été interpellés à leur domicile à Marseille. En tout, 180 kilos de résine de cannabis, d'une valeur marchande estimée à deux millions d'euros, et 6890 euros en espèces ont été saisis au domicile du plus jeune.
Publicité

Deux des suspects ont été mis en examen vendredi à Vesoul pour "escroquerie, vol en réunion et association de malfaiteurs" et placés en détention provisoire, a précisé le procureur. Le troisième complice a été mis en examen pour "trafic de stupéfiants" et écroué à Marseille. Il sera ultérieurement mis en examen pour les faits d'escroquerie.

#2301 11-03-2018 05:25:32

Andromede33
Modérateur

Je vais être franc avec vous, je sais que je prends des risques avec mes écrits mais pour la plupart (au moins 90%), je ne dis que la VÉRITÉ !!!

Et puisque tout est écrit sur la planète entière par internet ...

wink

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (11-03-2018 05:25:58)

#2302 14-03-2018 00:01:59

Andromede33
Modérateur

Ma Psy, Mme Forzan, vient de diminuer mon traitement de Neuroleptiques et m'a passé de 75 mg de Xeplion â 50 mg.

Je vais être moins fatigué mais elle m'a expliqué que ma fatigue permanente viens de mon hémorragie qui a laissé des séquelles dans mon cerveau ... alors ça plus les Neuroleptiques et je suis tout le temps crevé.

(Gilles Dorenlot)

#2303 14-03-2018 00:02:21

Andromede33
Modérateur

Bonsoir à tous,

Je viens de me poser une question toute bête, niveau maternel ... et personne ne connait la réponse !!!!!!

Qu'est-ce que la vie ?!

(Gilles Dorenlot)

#2304 14-03-2018 00:02:45

Andromede33
Modérateur

Bonsoir à tous,

Que je vous explique aussi ...

J'ai un fantasme depuis des années et j'ai envie de le faire ...

"Que ma chérie se fasse défoncer par plein d'africains noirs et arabes" !!!

Mais je suis divorcé depuis 7 ans et je vie seul avec mon fils de 13 ans ...

Donc, la place est libre pour n'importe qu'elle coquine !!!

(Gilles Dorenlot)

#2305 14-03-2018 00:03:06

Andromede33
Modérateur

Un Brouteur est un Escroc Africain qui se fait passer pour une jolie fille sur les réseaux sociaux, afin que l'homme (souvent des blancs) tombe amoureux d'elle ... Elle (il) va commencer par lui demander de l'argent pour le visa, l'avion, l’hôpital pour ça Mère qui est gravement malade, ... vous ne verrez jamais cette fille, C'EST UNE ARNAQUE !!!

(Gilles Dorenlot) Ancien Croque Escrocs pour la Police du Net.

#2306 14-03-2018 00:03:22

Andromede33
Modérateur

Je ne suis pas du côté du mal ...
Je ne suis pas du côté du bien ...

Je suis du côté du moins pire !!!

(Gilles Dorenlot)

#2307 14-03-2018 00:03:44

Andromede33
Modérateur

Mise au point ...

Bonjour Mesdames et Messieurs les Policiers,

Je sais que parfois mes actes et mes actions peuvent être limites et j'en suis conscient mais rassurez-vous, je suis toujours pour la Vérité et la Justice, y'a simplement que je fais aussi la Police pour le Milieu et donc forcément j'y suis aussi.

Je ne confond pas mon rôle ni mes obligations, qui ne sont pas obligatoire, personne me paie et je suis indépendant, mais je continue de me battre pour des choses bien et utiles ... pour la VÉRITÉ et la JUSTICE !!!!!!

Fait pour valoir ce que de droit.

(Gilles Dorenlot)

#2308 14-03-2018 00:04:22

Andromede33
Modérateur

Le Véritisme et la philosophie chinoise classique :

Ce texte met en rapport avec le Véritisme la philosophie de penseurs chinois comme Lao-Tseu ou Confucius grâce à des citations constituant le livre du taoïsme, le Tao Te King.
Ces écrits peuvent faire l'objet de différentes interprétations de la pars des philosophes contemporains à leur diffusion, qui parfois même se réfutent entre elles. Ce qui suit est donc l'interprétation (qui peut-être ne correspond pas forcément à la réalité du sens du texte) de quelqu'un n'ayant aucune connaissance de la philosophie classique chinoise. Je vais ici tenter de rapprocher les thèmes du Véritisme avec les grands concepts du Taoïsme.
On remarque tout d'abord que le Tao Te King est relativement court et que son écriture est accessible, illustrée de nombreuses images et métaphores qui créèrent le cliché du proverbe chinois. L'attrait pour les métaphores taoïste viens de plus de leur aspect poétique car elles se référent souvent à la nature.
Le Manifeste du Véritisme essaye lui aussi d'expliciter clairement ses idées grâce à des exemples et des images. Il est intéressant, pour montrer l'universalité des réflexions humaines dans le temps et dans l'espace, de mettre en rapport la philosophie antique de vieux sages chinois et celle d'un jeune français du XXIe siècle. Comme l'apparition des concepts du Véritisme qui découlent d'une certaine logique, la Grande Image est l'intuition fondamentale du Tao chez le saint taoïste. L'intuition, n'étant pas issue de la réflexion, et l'image que l'on peut "voir" se revendiquent donc d'une certaine objectivité que j'appelle véritivité. Selon sa propre description "Le Tao est quelque chose d'indéterminé avant la naissance de l'univers. Il circule partout. Il doit être la mère de l'univers."
"Si les princes ou seigneurs pouvaient adhérer au Tao [...] Le ciel et la terre s'uniraient, [...] les peuples sans contraintes aucune se pacifieraient d'eux même." Pour moi ces citations se rapprochent de l'idée que le Véritisme, comme le Tao, englobe tout et que tout est lié. Celui qui à les capacités de se représenter ce qui prouve que tout est lié aura atteint "l'harmonie universelle". Le Taoïsme idiotçoit une séparation entre le saint, le sage, le maitre, le prince et la foule, les paysans, le peuple. Quelle est, selon le Tao, l'acception de ses termes définissant les notables? Et "peuple" est-il une vision péjorative? Le Véritisme lui se revendique de la simplicité du peuple et non de la sophistication de l'élitisme.
Nous allons maintenant reprendre les principaux thèmes du Véritisme et y apposer les citations taoïste qui pourraient les illustrer.
Véritivité, Véritisme et sens de la vie "La voie du ciel" "Le but n'est pas le but, c'est la voie"
La voie du ciel est en quelque sorte le Tao lui-même
ou le Véritisme lui-même. Le concept de "Voie" est important dans le Taoïsme, c'est, comme le Véritisme, le chemin qui amène la sagesse, la route qui mène au sens de l'existence. Mais ces destinations ne sont rien en
elles-mêmes, ce qui est important ce sont les moyens d'y parvenir.
"Celui qui excelle ne discute pas, il maitrise sa science et se tait"
"Guider sans contraindre"
On retrouve ici l'idée de logique, du fait que le "vrai" savoir coule de source. L'excellence de la pensée est d'ailleurs comparée à une science qui par définition est exacte et prouve des choses. Si ce savoir est ainsi, point n'est besoin de "contraindre" les gens à l'adopter, ils y croiront et y adhèreront d'eux même.
"Le Tao est le fond secret et commun à tout les hommes"
L'universalité de l'homme est un thème qui me tient à cœur, car le Véritisme tente de voir les choses avec un point de vue commun aux sages de toutes les tribus, de toutes les
civilisations, de tout temps et de tout endroit. Certaines actions (symboliques) illustrent cette idée puisque elles ont pu être exécutées par n'importe qui, des hommes
préhistoriques aux occidentaux du XXIe siècle. Elles touchent à la nature archaïque de l'homme, et peuvent entrer dans le cadre de rites, de coutumes, d'initiations ou de
religions. Par exemple manger, boire, "perdre" de la nourriture en offrandes, se couper, se raser ou se bruler les cheveux, allumer du feu...etc. Dans certaines circonstances ces actions sortent du quotidien et permettent de se rapprocher des dieux.
"Ainsi le grand homme s'en tient au fond et non à la surface"
"Il apprend à désapprendre"
"La voie du ciel enlève l'excédent pour compenser le manquant"
Ces trois citations, décrivant des traits du Véritisme se rapprochent d'un concept aussi omniprésent dans le Tao Te King que dans le Véritisme, les opposés, la synthèse des
contraires, et la conscience des paradoxes pour mieux surmonter les épreuves.

Paradoxes :

"Les paroles de vérité semblent paradoxales"
Cette citation n'as pas besoin d'être explicité ni interprété, elle est en elle-même éloquente.
"Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage"
"Tout le monde tiens le beau pour le beau, c'est en
cela que réside la laideur. Tout le monde tiens le bien pour le bien, 'est en cela que réside le mal"
"Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve
sous le bonheur. Qui connait leur apogée respective?"
La question de savoir quels sont les extrémités de deux concepts antinomiques et à quel moment l'un passe à l'autre rejoint dans le Véritisme le fait d'utiliser des échelles pour
montrer la complexité des choses et de rechercher la
longueur et le dégradé de ces échelles.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
"Trop loin à l'est c'est l'ouest"
"Plus le sage donne aux autres plus il possède"
"L'avant et l'après se suivent"
"Le haut repose sur le bas"
"Qui embrasse peu acquerra la connaissance, qui embrasse beaucoup tombera dans le doute"
"Qui se plie restera entier"
"Le pesant est la racine du léger"
"Le chemin de la lumière parait obscure"
"Tout être porte sur son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière"
"Être conscient de la difficulté permet de l'éviter"
"Le sage ne rencontre pas de difficultés car il vît
dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas"
Les deux dernières citations dévoilent une conception abordée dans le Véritisme et qui présentent une attitude salutaire face à des situations concrètes et quotidiennes.
"La chose la plus difficile au monde se réduit finalement à des éléments faciles. L'œuvre la plus grandiose s'accomplit nécessairement par de menus actes"
"Le plus grand conquérant et celui qui œuvre sans bataille"
Ces dernières phrases permettent de basculer vers une interrogation présente dans le Véritisme.

Le sens de l'action :

Je considère personnellement que la mise en pratique de la contestation est inutile, que c'est une préoccupation qui déstabilise plus soi-même que l'objet contesté. Cependant, bien que le taoïsme partage apparemment cette idée, il montre, dans la dernière maxime,
qu'il voit aussi de l'utilité dans les actions les plus insignifiantes "Le sage sans agir, œuvre"
"Le sage sans jamais faire de grandes actions, accomplit de grandes choses"
"Mieux vaux allumer une bougie que maudire les ténèbres"
La conscience réflective
"Prendre conscience, c'est transformer le voile qui
recouvre la lumière en miroir"
"Se voir soi-même c'est être clairvoyant"
"Cultive en toi ce qui te le permet"
"Lequel de la lune ou de son reflet dans l'eau est
le plus brillant?"
Ce proverbe ne vient pas du Tao Te King
.
La critique de la nature humaine :

"Les armes les plus efficaces de l'état ne doivent p
as être montrées aux hommes"
Sinon ils se révolteraient tant ces armes sont mauvaises et irrespectueuses.
"Les armes sont des instruments néfastes et répugnent à tous"
"Pas de plus grand malheur que d'être insatiable, pas de pire fléau que l'esprit de convoitise"
"Si un peuple est difficile à gouverner, cela viens
de l'excès de son intelligence"
Or l'homme occidental moderne n'est absolument pas difficile à gouverner...
"La voie de l'homme est bien différente: L'homme enlève à l'indigent pour l'ajouter au riche"
"Qui trop amasse subit de lourdes pertes"
Qu'adviendra-t-il alors à l'homme moderne, qui à tant amassé et continu démesurément de le faire?

Humilité, compassion et émotions :

"La bonté en pensée amène la profondeur"
"L'homme content de son sort ne connait pas la ruine"
et le sage qui ne connait pas la ruine est conscient du sort difficile de beaucoup
"Savoir se contenter de ce que l'on a c'est être riche"

Recule et remise en question de son savoir :

"Demeure aussi prudent au terme qu'au début, ainsi tu
éviteras l'échec"
"Savoir et se dire que l'on ne sait pas est bien"
"La grandeur implique l'extension, l'extension implique l'éloignement,
l'éloignement exige le retour"
"Savoir que nous savons ce que nous savons et que nous ne savons pas ce que nous ne savons pas, voilà le vrai savoir"
Citation de Confucius.

Subjectivité/objectivité :

"C'est la conscience humaine du beau qui différencie le beau du laid"

Définition de l'intelligence :

"L'intelligence n'est pas l'érudition, l'érudition n'est pas l'intelligence"

#2309 14-03-2018 00:14:36

Andromede33
Modérateur

Levothyrox, l'ahurissante confusion des chiffres 9/32

Liberation
Eric Favereau
Il y a 5 heures

Près d'un million de patients auraient arrêté de prendre la nouvelle formule du Levothyrox, selon les chiffres de l’association Vivre sans thyroïde, publiés le 7 mars.© DAMIEN MEYER Près d'un million de patients auraient arrêté de prendre la nouvelle formule du Levothyrox, selon les chiffres de l’association Vivre sans thyroïde, publiés le 7 mars.

Une querelle de chiffres entre le labo Merck, l'Agence du médicament et l'association Vivre sans thyroïde, montre que rien n'est encore clair ni réglé dans l'affaire du changement de formule du médicament pour la thyroïde.

A l’heure où l’on pointe l’importance des données de santé, voilà que nous sommes incapables, aujourd’hui, de dire précisément combien de patients ont arrêté de prendre le nouveau Levothyrox, cette molécule qui permet de modifier votre taux de thyroïde. Cette information serait pourtant bien utile car indirectement, cela donnerait une indication sur le nombre de personnes qui ne supportaient pas cette nouvelle formule.

Cette incapacité est, au minimum, déroutante. D’autant que cette affaire dure maintenant depuis un an et que l’on pouvait espérer que les erreurs passées auraient été digérées. Au départ, on avait en effet assisté à une légèreté étonnante des autorités sanitaires. Puis à une volonté de leur part de minimiser les développements. Aujourd’hui, rien n’a changé. C’est donc le même brouhaha qui prévaut, cette fois autour d’une question élémentaire : maintenant qu’il y a plusieurs possibilités pour les quelque trois millions d’utilisateurs de ce médicament, quelle est la répartition ? Et en particulier, combien de patients ont quitté la nouvelle formule ?

Le 7 mars, l’association Vivre sans thyroïde a publié «son» chiffre sur le nombre de patients qui se seraient détournés du Levothyrox nouvelle formule : c’est près du million de patients. «Nous sommes très intéressés par le fait de partager et confronter les différentes méthodes de calcul avec l’ANSM et avec le laboratoire Merck», a expliqué, sans cachotterie, l’association. L’ANSM (agence nationale de sécurité des médicaments), qui a pris l’habitude de communiquer à contre-courant sur le sujet, a répondu vivement à Vivre sans thyroïde. En évoquant plutôt 500 000 patients, soit la moitié. Selon le ministère de la Santé, l’estimation de l’agence est calculée à partir d’une vaste base statistique sur les volumes de tous les médicaments remboursés, publiée début février. Réponse aussitôt de Vivre sans thyroïde : «Contrairement à ce qui a été indiqué par l’agence, l’association a bien entendu pris toutes les précautions dans le traitement des données, notamment en raison du nombre hétérogène de comprimés par boîtes : toutes les analyses ont été réalisées sur la base du nombre de comprimés.» L’association évoquant aussi les dizaines de milliers de patients qui se sont fournis à l’étranger.
«Crise sanitaire majeure»

Au même moment, le labo Merck, fabricant de la nouvelle formule, s’est réveillé. Et a minimisé encore plus fortement les changements de prescription. «Nous démentons les chiffres avancés par l’association Vivre sans thyroïde dont la méthode de calcul n’est absolument pas détaillée. Ces chiffres ne sont en aucun cas le reflet de la réalité». Pour Merck, «les dernières données font état d’une baisse comprise entre 10% et 12% tant pour le nombre de boîtes vendues que pour la part de marché de patients sous Levothyrox sur le dernier quadrimestre de l’année 2017». Soit autour de 300 000.
Publicité

Qu’en déduire ? Merck ne dit donc pas la même chose que l’ANSM, ce qui est pour le moins ahurissant. Il est certes difficile d’avoir une certitude, puisque l’assurance maladie recense non pas les malades bénéficiant d’une prescription mais les traitements vendus, pour autant ce décalage de chiffres laisse pantois. Et nous sommes encore très loin des chiffres rassurants qui étaient annoncés officiellement jusqu’à ces dernières semaines par l’agence : «Environ 17 000 personnes concernées par des effets indésirables, soit 0,75% des patients.»«Nous sommes bien dans une crise sanitaire majeure», a répété l’association, ajoutant : «Il est grand temps que le laboratoire, mais aussi l’ANSM, changent de logiciel et reconnaissent enfin l’expertise patients et les bénéfices du dialogue et de la co-construction. Pour l’instant, dans ce dossier, la démocratie sanitaire est loin d’être à l’œuvre.» Faut-il rappeler que sur ce dossier, l’association s’est révélée mille fois plus fiable que les autorités ?

#2310 14-03-2018 00:24:28

Andromede33
Modérateur

Isère : cinq personnes suspectées d'appartenir à une filière jihadiste interpellées

Franceinfo
Il y a 8 heures

© Fournis par Francetv info

Les cinq personnes ont été interpellées mardi dans la région de Grenoble et placées en garde à vue, a appris mardi franceinfo.

Quatre hommes et une femme suspectés d'appartenir à une filière jihadiste ont été interpellés dans la région de Grenoble (Isère), mardi 13 mars au matin, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information du journal Le Parisien. Les cinq personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée.

De possibles liens avec la zone irako-syrienne

Les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire agissaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, des chefs "d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme" et de "financement d'une entreprise terroriste".
Publicité

Les investigations menées par les policiers visent à préciser les liens que ces personnes pouvaient avoir avec des individus partis sur zone irako-syrienne ainsi que le soutien financier qu'ils ont pu leur apporter, a précisé une source judiciaire à franceinfo.

#2311 14-03-2018 14:16:47

Andromede33
Modérateur

Affaire Ramadan : le saisissant témoignage de la 3e plaignante

leJDD
Michaël Bloch
Il y a 1 heure

Actuellement en détention après avoir été accusé de viols par deux femmes, Tariq Ramadan est également mis en cause par une troisième plaignante. Celle-ci livre un témoignage glaçant dans l'Express.
Actuellement en détention après avoir été accusé de viols par deux femmes, Tariq Ramadan est également mis en cause par une troisième plaignante. Celle-ci livre un témoignage glaçant dans l'Express. © Abaca Actuellement en détention après avoir été accusé de viols par deux femmes, Tariq Ramadan est également mis en cause par une troisième plaignante. Celle-ci livre un témoignage glaçant dans l'Express.

Elle a été la troisième personne en France à briser le silence. Marie* a décidé de porter plainte samedi contre le prédicateur musulman Tariq Ramadan. Selon l'Express, la plaignante accuse Tariq Ramadan de 9 viols commis à Paris, Roissy, Lille, Londres et Bruxelles entre février 2013 et juin 2014. Cette Française musulmane d'une quarantaine d'années dit avoir été sous "l'emprise" du théologien suisse pendant plusieurs mois. Après un premier contact initié par Tariq Ramadan, Marie et lui commencent à converser en privé. Très vite, la mère de famille commence à se confier à Tariq Ramadan en particulier sur le fait qu'elle a eu des relations sexuelles avec Dominique Strauss-Kahn. Son nom apparaît alors dans le dossier du Carlton à Lille.

"Tariq Ramadan agissait comme un gourou sectaire", selon une source proche de l'enquête

Un premier rendez-vous a lieu dès le 15 février 2013, selon elle, dans l'hôtel Radisson Blu Hotel à Bruxelles où Tariq Ramadan donne une conférence. Marie retrouve alors l’universitaire dans la chambre d'hôtel où elle dit avoir été "surprise, contrainte et frappée" et évoque deux relations sexuelles non consenties. Elle parle ainsi d'une fellation de force durant laquelle l'islamologue lui aurait attrapé les cheveux. Puis une "pénétration vaginale" nue dans la baignoire où elle se serait fait uriner dessus et insulter. Malgré ce premier rendez-vous très violent, Marie, sous l'emprise de l'islamologue, continue à le voir et subit, selon elle, plusieurs autres viols. "Tariq Ramadan agissait comme un gourou sectaire. Quand Marie se plaignait de sa brutalité, il lui répondait de se taire, d'obéir et de reprendre sa soumission", explique une source proche du dossier à l'Express. 

Marie avait également confié à Europe 1 son désarroi : "Il fallait que je lui obéisse, que je sois disponible 24H/24, que je fasse tout ce qu'il me dise, prendre des photos dans des positions de soumission, à genoux pour lui demander pardon, l'appeler 'maître' [...] Au départ, il y a eu des sentiments sinon je n'aurais pas accepté de le voir. C'est une fois l'avoir rencontré que je me suis dit 'comment faire marche arrière?"' et c'est là que j'ai perdu les pédales". Selon la plaignante, Tariq Ramadan se serait servi de son passé avec DSK pour la menacer.

Tariq Ramadan a été mis en examen le 2 février pour un viol en 2012 à Paris et pour un autre sur personne vulnérable en 2009 à Lyon, après ces premières plaintes fin octobre qui ont débouché sur une information judiciaire confiée à trois juges parisiens. Au moins trois femmes témoignant sous X ont aussi rapporté des "comportements sexuels brutaux", selon une source proche de l'enquête.

Les dénégations de Tariq Ramadan

L'islamologue, lui, nie tout rapport intime avec ces femmes. Dans un enregistrement vidéo datant de novembre mais diffusé mercredi par le site communautaire Le Muslim Post, il s'exprime pour la première fois sur les faits. "Nous saurons qui a dit la vérité, qui a menti et qui, au fond, est innocent", estime-t-il. "Comme je suis le diable, la parole qui m’accuse est forcement la parole de l’ange, une parole d’évangile", accuse-t-il. Tariq Ramadan écarte toutefois la thèse du "complot" mais estime que "ceux dont [il] était l’ennemi y ont vu une aubaine extraordinaire et s’y sont jetés tête baissée en pensant : ‘Voilà, on va le finir.’"

Sans ironie aucune Tariq Ramadan rappelle qu'il a toujours prôné "la défense des femmes, la défense de leurs droits, l’égalité sociale, la lutte contre la violence, contre les mariages forcés et le droit de pouvoir porter plainte quand il y a violence ou harcèlement ou viol." Tariq Ramadan est écroué à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis le 2 février, la justice craignant des risques de fuite, de pressions sur les plaignantes ou de réitération des faits.

*Le nom de la plaignante a été changé

#2312 14-03-2018 17:56:30

Andromede33
Modérateur

Big Bang, trous noirs : ce que Stephen Hawking a apporté à la science

Sans rivaliser avec le grand Albert Einstein, le physicien britannique a contribué de manière significative à notre vision actuelle de l'univers et de ses origines.

figarofr© Francois Lenoir/REUTERS figarofr

Stephen Hawking est l'un des plus grands physiciens de la deuxième moitié du XXe siècle. Sa contribution à notre compréhension de l'univers n'a rien de comparable à celle d'Albert Einstein (il le reconnaissait d'ailleurs bien volontiers lui-même), mais ses travaux sur les trous noirs ou sur le Big Bang ont sans conteste fait date en astrophysique.

Le physicien britannique a en effet choisi, à contre-courant de son époque, très marquée par les développements de la mécanique quantique, de poursuivre les travaux de son illustre aîné sur la gravitation. Il a notamment travaillé avec le mathématicien, britannique lui aussi, Roger Penrose sur les implications mathématiques des équations de la relativité générale.

S'il n'est pas le premier à formuler l'idée que l'univers a connu une phase de croissance initiale très rapide à partir d'un état extrêmement dense et chaud (la théorie du Big Bang), il pousse néanmoins les équations d'Einstein dans ses retranchements en démontrant qu'elles prévoient l'existence dans le passé d'un point unique de densité infinie: ce qu'on appelle en physique «une singularité».

Contrairement à une idée commune répandue, cela ne veut pas dire que l'univers était tout entier concentré en un point, mais au contraire que les équations d'Einstein ont une limite au-delà de laquelle elles ne parviennent plus à rendre compte correctement du monde: une nouvelle physique est nécessaire. Sur le plan théorique, c'est un accomplissement majeur.

Une élégante équation

Stephen Hawking se penche alors sur d'autres «singularités» de la théorie de la relativité générale: les trous noirs. Ce sont des objets si denses (ou si massif) qu'ils piègent toute forme de matière ou d'énergie qui franchit une certaine limite, appelée «horizon». Même les grains de lumière, les photons, qui sont les objets les plus rapides de l'univers et dont la masse est nulle, ne parviennent à s'en échapper.

C'est en tout cas ce que l'on pense jusqu'à ce que Stephen Hawking se penche sur la question. En introduisant un peu de mécanique quantique, il découvre que les trous noirs ne sont pas si noirs... Pour des raisons complexes, ils rayonnent en effet très légèrement. Ils ont du coup également une température.

Cette découverte surprenante est le plus grand accomplissement de sa carrière. L'article paru dans Nature en 1974 lui aurait valu le prix Nobel... si elle avait pu être confirmée par des observations. Mais ce «rayonnement Hawking» est bien trop faible pour être détecté par les dispositifs actuels. C'est la première fois qu'un théoricien parvenait à réunir dans une même équation (très élégante) les paramètres fondamentaux de la relativité générale et ceux de la mécanique quantique.

Pour tous les curieux qui souhaiteraient en savoir plus, le magazine La Recherche avait consacré un dossier spécial passionnant en 2013, diffusé gratuitement sur leur site internet à l'occasion du décès du physicien.
Publicité

Comme la plupart des grands théoriciens, Stephen Hawking fit ses plus grandes contributions à sa discipline avant d'atteindre l'âge de quarante ans. Un phénomène plus lié au vieillissement cérébral normal qu'à sa maladie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr