#2211 12-02-2018 07:04:37

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Je suis un des Policiers du Net mais je suis aussi Policier pour le Milieu, pour les aider à faire le ménage !!!

(Gilles Dorenlot) et la suite ... dit aussi Number 0

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#2212 13-02-2018 18:40:42

Andromede33
Modérateur

Quand j'écoute de la musique, écoutez le style que j'écoute ... ça en dit beaucoup sur moi.

A travers la musique et mes écrits, je chante ma vie ... avec souffrance ou bonheur mais toujours dans le but que je me suis fixé depuis des années ...

JE SUIS POUR LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE !!!

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#2213 14-02-2018 00:53:27

Andromede33
Modérateur

Pontoise: vers une requalification de l'«atteinte sexuelle» sur une fille de 11 ans en «viol»

Anaïs Moran
Il y a 4 heures

La décision de ce tribunal correctionnel du Val-d'Oise est accueillie par la partie civile comme une «première victoire».

La première fois, l’affaire avait été renvoyée pour une question de procédure soulevée par la défense. Ce mardi, c’est la partie civile qui est parvenue à faire annuler le procès, remportant ainsi sa «première victoire». Le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) qui devait juger ce mardi Sereinte S., 28 ans, accusé «d’atteinte sexuelle» sur Clara P., une fille âgée de 11 ans, en dépit de la plainte pour «viol» qui avait été déposée par la partie civile, a conclu l’audience en renvoyant le parquet «à mieux se pourvoir». Concrètement: l’affaire se dirige vers une requalification des faits en «viol» et un procès devant la cour d’assises.

En début d’après-midi, la présidente et ses assesseurs avaient prononcé le huis-clos total de l’audience pour risque d’atteinte à la «dignité de la personne» et à la «sérénité des débats» à la demande de Me Carine Diebolt, l’avocate de la jeune fille et de ses parents. Avant la fermeture des portes, les journalistes ont pu voir entrer silencieusement le prévenu, 1,85 m élancé, traits juvéniles et doudoune noire, dans le box vitré de la salle d’audience numéro 2 du tribunal de Pontoise. Ils n’ont en revanche pas eu le temps d’identifier le visage de Clara, pourtant présente, ni ceux de son entourage, en nombre.
Les avocats Sandrine Parise-Heideiger et Marc Goudarzian répondent aux questions des journalistes, mardi à Pontoise. © Fournis par Libération Les avocats Sandrine Parise-Heideiger et Marc Goudarzian répondent aux questions des journalistes, mardi à Pontoise.
Pourquoi l’affaire a-t-elle été reportée ?

«Choquée par la qualification retenue d’atteinte sexuelle», la partie civile a demandé en début d’audience que le tribunal de Pontoise saisisse le juge d’instruction pour enquêter en profondeur sur le dossier et lui donner la possibilité de requalifier les faits de «viol». Après une heure de délibéré, la cour s’est finalement déclarée incompétente pour traiter ce dossier épineux et a invité le procureur «à mieux se pourvoir», ce qui devrait logiquement le conduire à ouvrir une instruction. «Une victoire pour toutes les victimes», s’est réjouie Me Carine Diebolt, qui ne voit pas «comment le procureur pourrait revenir dans quelques mois devant le tribunal correctionnel pour atteinte sexuelle». Même conclusion du côté de la défense :«En tout état de cause, il est fort possible qu’il y ait requalification des faits», a reconnu Me Marc Goudarzian, lui qui, quelques heures plus tôt, affirmait vouloir plaider la «relaxe complète» de son client.
Quels sont les faits dans ce dossier ?

Le 24 avril 2017, Sereinte S. aborde dans un square Sarah P., 11 ans, élève en classe de sixième, sur le chemin du retour de l’école. Selon Mediapart, c’est déjà la troisième fois que l’homme de 28 ans accoste la jeune fille : dix jours plus tôt, il l’interpelle à coups de «Eh belle gosse ! Tu habites dans quel quartier ?» Quatre jours plus tard, Sarah finit par sortir son carnet de liaison scolaire pour lui «prouver qu’elle a bien 11 ans». Lors de l’ultime rencontre, Sereinte S. la complimente de nouveau avant de lui proposer de la suivre jusqu’à son immeuble. Sarah accepte, sans que l’homme n’exerce aucune violence physique. Puis : «Tous deux montent dans l’ascenseur et dès que la porte se referme, il essaie de l’embrasser. […] Arrivés au neuvième étage, il exige d’elle une fellation. Elle s’exécute. […] L’homme lui propose alors d’entrer dans son appartement. Elle le suit. Il lui demande une deuxième fellation, puis d’enlever en partie son pantalon, et la pénètre.» A peine sortie de l’immeuble, Sarah appelle sa mère, qui prévient la police.
Pourquoi le prévenu devait-il être jugé pour «atteinte sexuelle» et non pour «viol» ?

Actuellement, pour qu’un viol soit caractérisé juridiquement, il faut démontrer que la victime a subi une «contrainte, une violence, une menace ou une surprise» lors d’un acte de pénétration sexuelle (article 222-22 et 222-23). Si dans cette affaire la partie civile décrit une «enfant sidérée», ayant agi comme «une automate incapable de se défendre», le parquet de Pontoise a estimé que la passivité de la fillette et son absence de réaction-contestation ne permettent pas de qualifier de «viol» (et donc de crime) les faits du 24 avril 2017. En conséquence, le prévenu est jugé devant le tribunal correctionnel pour «atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans» : un délit passible de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
Pourquoi l’affaire est-elle si médiatisée ?

Principalement pour l’enjeu institutionnel des questions qu’elle soulève : comment qualifier pénalement les faits dont a été victime Sarah ? Une fille de 11 ans peut-elle être consentante à des rapports sexuels avec un adulte ? La loi ne devrait-elle pas «mieux» la protéger ? Les interrogations autour de ce procès font écho à une réflexion sociétale et gouvernementale profonde au sujet des violences sexistes et sexuelles. Attendu le 7 mars, le projet de loi conduit par la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, et la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, devrait proposer la création d’un âge minimal de non-consentement à un acte sexuel (on parle de 13 ans ou 15 ans). Une «présomption de non-consentement» déjà présente dans d’autres pays occidentaux comme l’Espagne, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Belgique, l’Angleterre, le Danemark ou la Suisse.

#2214 14-02-2018 13:00:34

Andromede33
Modérateur

Toi, mon amour, que j'aime tant ... Toi, ma chérie, que j'admire tant ...

Tu es une fleur, que dis-je un super bouquet !!!

(Gilles Dorenlot)

#2215 14-02-2018 23:00:59

Andromede33
Modérateur

L'Express

Affaire Maëlys: des "restes" du corps de la fillette ont été retrouvés
Il y a 4 heures

Six mois après la disparition de la fillette, le procureur de la République de Grenoble a expliqué ce mercredi que Nordahl Lelandais avait reconnu l'avoir "tué involontairement".

Rebondissement de taille dans l'affaire Maëlys. Le procureur de Grenoble vient d'annoncer, lors d'une conférence de presse, que les "restes" de la fillette ont été retrouvés. Ses premiers mots ont été dédiés aux parents de la fillette: "ce soir, ils ne sont plus dans l'ignorance, ils savent que leur fille est morte, qu'elle a été tuée." "Nous venons de leur apprendre que nous avons découvert les restes de leur enfant. (...) On a découvert il y a quelques minutes un crâne d'enfant et un ossement", a précisé le magistrat.

Ce mercredi matin, Nordahl Lelandais, ancien militaire de 34 ans a été auditionné pour la seconde fois par les juges instructeurs de Grenoble. Une audition lors de laquelle l'ancien militaire est passé aux aveux et a souhaité livrer la localisation du corps.
"Il a indiqué qu'il a tué Maëlys involontairement"

"Les juges d'instruction ont fait désosser le véhicule de Nordahl Lelandais, puis les experts de la gendarmerie ont découvert dans le coffre une tache de sang, ont découvert que c'était celui de Maëlys", a ajouté le magistrat. Ce sont ces éléments, auxquels a été confronté le suspect mardi, qui l'ont poussé à parler, a assuré son avocat, Me Alain Jakubowicz, lors d'une seconde conférence de presse.

"Nordahl Lelandais a demandé, par l'intermédiaire de son avocat, aux juges de l'entendre aujourd'hui, car il avait des révélations à faire et voulait conduire la justice à l'endroit où il avait déposé le corps de Maëlys", a confirmé Jean-Yves Coquillat, ajoutant qu'une audition avec les juges était initialement prévue la semaine prochaine.

"Au cours de cette audition, il a indiqué qu'il avait tué Maëlys involontairement et s'était débarrassé du corps", a poursuivi le magistrat. Le suspect a néanmoins refusé de "s'expliquer sur la façon dont cette mort, involontaire selon lui, a eu lieu", précise le magistrat.
Des recherches rendues "très difficiles par la neige"

Le suspect a, dans un premier temps, été conduit avec son avocat, le procureur de Grenoble ainsi que les trois magistrats instructeurs chargés du dossier, sur les lieux de la disparition de la fillette. Le convoi s'est ensuite dirigé vers le domicile où vivait Nordahl Lelandais, à Domessin.

Il "a indiqué qu'il l'a déposée dans un endroit à proximité de sa maison et est revenu au mariage, puis il a récupéré le corps et l'a déposé dans la forêt", ajoute le procureur de Grenoble, qui évoque un "petit ravin, un endroit extrêmement reculé".

Les recherches ont été rendues "très difficiles par la neige, il a a fallu faire déneiger la route", explique Jean-Yves Coquillat. "Les juges sont montés à pied, les constatations ont été difficiles".
Maëlys a disparu fin août, à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP Maëlys a disparu fin août, à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère.

Dernière modification par Andromede33 (14-02-2018 23:01:44)

#2216 14-02-2018 23:33:50

Andromede33
Modérateur

La vraie richesse se trouve dans le cœur d'un enfant !!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (14-02-2018 23:43:58)

#2217 15-02-2018 00:07:33

Andromede33
Modérateur

Juju et moi (son PAPA), nous sommes heureux ensemble !!!

(Gilles Dorenlot)

#2218 15-02-2018 00:31:24

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Excusez-moi mais je manque à tous mes devoirs ...

Depuis le temps que j'écris et que j'affirme des choses vraies et justes, je suis ouvert à toutes discussions sérieuses et constructives, dans le calme et la sérénité, afin de me donner vos points de vue, vos idées, vos suggestions, ... enfin tout ce qui peut faire évoluer et comprendre, de plus, je pe,sqe que ça peut intéresser pas mal de gens de part la planète d'avoir une conversation ouverte à tout le monde pour expliquer la vie et beaucoup d'autres choses !!!

Je vous demande juste d'éviter les discourts trop religieux, car avec moi, il est question de philosophie mais pas de religion.

(Gilles Dorenlot)

Hello everyone,

Excuse me but I miss all my homework ...

Since the time that I write and that I affirm true and right things, I am open to all serious and constructive discussions, in peace and serenity, to give me your points of view, your ideas, your suggestions, ... well, anything that can make you evolve and understand, moreover, I think that it can interest a lot of people from all over the planet to have an open conversation with everyone to explain life and a lot of other stuff !!!

I'm just asking you to avoid too religious discourts, because with me, it's about philosophy but not about religion.

(Gilles Dorenlot)

#2219 15-02-2018 22:33:06

Andromede33
Modérateur

Ouhaaa Génial !!!

Vous savez ce que mon Juju d'amour fait le soir ?

Il se met dans mon lit avant d'aller ce coucher dans son lit et il regarde des vidéo ou autres sur YouTube et ailleurs ...

Là, il est en train de chanter dans mon lit avec le casque sur la tête.

A part ça, il n'est pas heureux avec son Père !!!

(Gilles Dorenlot)

#2220 15-02-2018 23:44:44

Andromede33
Modérateur

Pour être franc avec vous la planète, si j'y arrive, c'est parce que j'ai des aides ... et pas mal ... sans ça, Juju serait à la DASS et moi à la rue !

(Gilles Dorenlot)

#2221 16-02-2018 00:10:25

Andromede33
Modérateur

Bonjour toi,

Je ne suis pas du genre à discuter avec tout et n'importe quoi ...

Je ne suis contre les Mensonges, les Trahisons, l'Humiliation, les Hypocrites, les Voleurs, les Escrocs, les Meurtriers, les Violeurs, les Pédophiles et les Brouteurs !!!

Mais bien venu aux gens Francs, Honnêtes, Sincère, Droit, Juste et Gentil !!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (16-02-2018 00:10:56)

#2222 16-02-2018 01:09:58

Andromede33
Modérateur

Je ne suis pas une Balance mais il y a des choses qui sont totalement anormales et inadmissibles !!!

A Bon Entendeur ...

(Gilles Dorenlot)

#2223 16-02-2018 01:14:40

Andromede33
Modérateur

En ce moment, sur le site "coco.fr", je monte des plans de "Tournantes" avec plein d'africains et arabes, et sans capote ...

J'ai quelques réponses !!!

Les Grosses Salopes Sont Partout !

Je m'amuse comme un fou sur ce site de flop !!!

(Gilles Dorenlot)

#2224 16-02-2018 07:32:32

Andromede33
Modérateur

Je voulais un endroit tranquille, pour passer mes vieux jours ...

Et J'ai trouvé ...

Mérignac (33700) qui est en France a 7 km de Bordeaux ou 20 minutes en tram.

Il y a des BUS, le TRAM, le TRAIN, l'AVION, l'hôpital Pellegrin, la rue St Catherine a Bordeaux mais aussi le quartier St Michel, des Parcs, des Bois, une Mentalité, des Habitudes, des Copains, des Potes et des Amis, une Vie.

(Gilles Dorenlot)

#2225 28-02-2018 09:17:35

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Y'a eu un gros BUG sur le site EDLS et ça a duré plusieurs jours !!!

Bon, je reprends ...

#2226 28-02-2018 09:17:49

Andromede33
Modérateur

Voilà comment sont organisées mes journées, quand je suis en forme :

Je m'occupe de mon fils Julien le jour et jusqu’à tard le soir, puis je vais me coucher de bonne heure car je suis crevé et je me lève tous les jours vers 2/3 heures du matin ...

Je me fais un café (le 1er), je me fais une cigarette (la 1ère) et je vais sur mon ordi de folie.

Sur mon ordi, je commence par vérifier mes mails et autres ... ensuite je mets WinAmp et la radio qui me plait.
Je choisi le style de musique en fonction de mon humeur présente, je regarde mes différents infos sur mes Mails ou sur Internet (MSN actualitté, l'Express, l'Actualité du Net, ...) et tous mes écrits vont en découler.

J’essaie de ne plus faire cas de mon passé dans mes écrits mais vous y retrouverez malgré tout mon style qui est inimitable.

En quelque sorte, je suis comme un Geek mais un Geek planétaire, car je ne me limite pas qu'à une page sur YouTube mais j'écris partout sur Internet, Mail et SMS !!!

Et puis, je n'écris pas que pour dire des conneries, me semble t-il ?!

Je donne aussi un coup de main à la Police et la Justice et tout ce qui va avec !!!

(Gilles Dorenlot)

#2227 28-02-2018 09:18:09

Andromede33
Modérateur

Quand vous avez fait le tour de tout ...
Quand vous n'attendez plus rien des autres ...
Quand plus rien ne vous émeus ...

Alors vous comprendrez ce que veux dire le mot aimer.
Alors vous saurez ce que veux dire Amitié.

Et puis, rien ni personne ne vous oblige à faire l'inverse de ce que voulez et si tel est le cas, il y a des LOIS et des Règles dans chaque Pays pour protéger les citoyens.

Comme j'ai déjà dit, si les LOIS et les Règles ne vous conviennent pas, il faut le montrer dans les élections.

Toutes divergences d'opinions doivent être écoutés et discutés.

Rien ne saura remplacer la Gentillesse et le Cœur, et nous en avons besoin pour écouter et discuter.

L'intelligence est aussi conseillé, car sans intelligence il n'y a pas de conversations intéressantes.

L’intelligence permet de passer outre les imbéciles et de ne pas faire de cas avec les idiots.

(Gilles Dorenlot)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr