#1633 09-08-2017 05:30:13

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Bonjour à tous,

Ce message concerne toutes les femmes ... françaises, anglaises, turcs, arabes, noires, blanches, jaunes, Prostituées, musulmanes ... toutes !!!

Personne n'a le droit de frapper une femme !!!
Personne n'a le droit d'obliger une femme à porter le voile ou pas !!!
Personne n'a le droit de forcer une femme à faire la pérapéticienne !!!

Les femmes ont autant de droit que les hommes !!!

Battez-vous pour vos droits, pour la liberté et l'égalité !!!

(Gilles Dorenlot) et la suite ... dit Number 0.

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#1634 09-08-2017 05:51:17

Andromede33
Modérateur

On ne retient pas quelqu'un avec des menaces, de la violence, de la méchanceté et des mensonges mais avec de l'intelligence, de la gentillesse et de la franchise !!!!!!

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#1635 10-08-2017 04:32:22

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Vous pensez toujours que je suis imbu de ma personne ?

Même si effectivement ce fut le cas à une époque, là ce n'est plus le cas.

Je continue simplement ce que je faisais avant ...
Je continue de diffuser des informations ...
Je fais en sorte de parler de ma vie simplement ...
Je dénonce tout ce qui est anormal et illégal ...

Mais j'ai arrêté d'étudier la philosophie, non pas que ça ne m'intéresse plus mais parce que j'ai trouvé mon style et que j'en ai compris l'essentiel.

J'adore toujours faire ça et je me plait de vous le transmettre la planète ... pour rappelle, je transmet tout pas internet (FaceBook, Google +, EDLS, l'Alliance Francophone, ...), mail et SMS.

Tous mes écrits/photos sont public !

Puisque je vous parle de mon style, il faut savoir que mes écrits sont simplement la transcendance de mes pensées.

Quand à mes pensées, elles sont le fruit d'une longue et mûre réflexion ... basés sur mon vécu mais aussi sur mes lectures et mes acquis.

Vous n'imaginez même pas le plaisir que me procure d'écrire ?!

Pour moi, écrire, c'est l'apothéose de tous mes sens !!!

J'écris toujours avec de la musique de fond et là, j'écoute du Jazz sur "Jazz Radio".

J'ai arrêté de penser à mon passé et j'en suis très heureux, car il me rendait triste, colérique et même méchant des fois.

Je fréquente des gens très différents de ceux avec qui j'étais sur Paris mais ils ne sont pas moins intéressant.

Je sais que je n'ai plus de vie privé depuis bien longtemps et je m'en accommode ... ça me dérange même pas, je m'y suis habitué.

Sympa la musique sur "Jazz Radio" ... ça me rappelle quand je faisais du piano.
Oui, vous ne saviez pas ?
J'ai fais 7 ans de solfège et 6 ans de piano quand j'étais ado et mon frère, lui, est devenu pianiste de Jazz ... d'ailleurs il a sorti sont 2ème disque.

Là, ils passe un morceaux de jazz génial !!!

Bon, un café et je reviens ... ah oui, il est 4 h 22 du matin.

Ouhaaa, géant le morceau de Jazz, c'est du Jazz Moderne !!!

Vous n'imaginez même pas le bonheur que me procure mon fils Julien et depuis longtemps, je lui apprends ce que j'aurais voulu qu'on m'apprenne à son âge.
Je lui apprend plein de choses qui ne sont pas dans les livres ni à l'école ... je lui apprends la vie et sans vouloir me venter, je suis sur que j'en connais plus sur la vie que les PSY qui ont BAC +12 !!!

Vous remarquerez que dans mes derniers écrits, il n'y a plus de colère ni de méchanceté, je me force pas, c'est juste naturel ... c'est vraiment moi là !

(Gilles Dorenlot)

#1636 10-08-2017 05:39:05

Andromede33
Modérateur

Je t'aime maman, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, même si tu ne comprends pas ce que je fais avec mes écrits, ... il faut que tu comprenne que j'ai 54 ans et que je suis un homme depuis bien longtemps, je ne suis plus un bébé !!!

Dommage que Juju n'est pas une maman comme toi mais heureusement qu'il a un papa digne de ce nom !!!

(Gilles Dorenlot)

#1637 11-08-2017 20:12:49

Andromede33
Modérateur

En tout cas, je remercie beaucoup l'OREAG et le Conseil Général, sans eux je ne pourrais pas payer ses vacances à Juju !!!

C'est une longue histoire Juju, je ne savais pas au début mais c'est le fils d'une .... et quand je l'ai compris, j'ai tout fais pour qu'elle quitte ce monde de flop mais elle ne l'a pas fait, alors j'ai divorcé au bout de 3 ans de mariage.

Bizarrement c'est elle qui avait eu la garde de Juju mais je me suis battu comme un LION pour récupérer mon fils, car il était hors de question que je laisse mon fils dans ce milieu de flop ... et j'ai gagné ... le 1er juillet 2016, 3 Juges de 2 tribunaux différents m'ont donné la "Garde Exclusive" de mon fils Julien !!!

Alors quand vous l'aurez ou si vous l'avez quelques temps avec vous, occupez-vous bien de mon Cœur d'Amour !!!

MERCI, (Gilles Dorenlot)

#1638 13-08-2017 09:37:54

Andromede33
Modérateur

En 2015, la sonde Cassini retournait voir Encelade, le satellite glacé sur lequel elle avait observé d'extraordinaires geysers, trahissant une activité à l'intérieur de cette petite lune de Saturne, de seulement 500 km de diamètre. Après une longue et patiente étude de plusieurs années, des chercheurs avaient conclu qu'ils ne sont pas produits par une petite mer régionale mais bien par un océan d'eau global, entre le noyau rocheux et sa surface. Là où les sources d'énergie n'ont toujours pas été clairement identifiées.

Article de Xavier Demeersman paru le 27 septembre 2015

À l'aube des années 1980, au cours des visites historiques de Voyager 1 et 2 (novembre 1980 et août 1981) à Saturne, Encelade ne fut survolée que brièvement et à grande distance, ce qui ne délivra pas beaucoup d'informations sur sa surface gelée. Les découvertes et, avec elles, les surprises n'arrivèrent qu'en janvier 2005, lorsque quelques mois après l'arrivée de l'ambitieuse sonde Cassini dans l'environnement de la planète géante, des geysers furent observés en contre-jour, sur le limbe de ce satellite naturel. Tous jaillissent depuis de longues crevasses situées à proximité du pôle sud, baptisées « rayures du tigre ». Après de nombreux survols à des altitudes variables (entre plusieurs centaines et seulement quelques dizaines de kilomètres), les chercheurs découvrirent que les glaces aux points d'émissions étaient jusqu'à 110 °C plus chaudes que partout ailleurs et aussi que la vapeur d'eau expulsée est mêlée à de la matière organique et salée.

Cela fait dix ans que des équipes de chercheurs planchent sur le phénomène. Quelle est l'origine de ces évents ? Pour beaucoup, cette région du pôle sud relativement jeune (très peu de cratères d'impacts y sont visibles) et qui arbore des crevasses dont la profondeur peut atteindre 300 m, cacherait sous sa banquise de 30 à 40 km d'épaisseur, une vaste poche d'eau liquide. Une étude, publiée en 2014, fondée sur des mesures sensibles des changements infimes de gravité du satellite a étayé cette possibilité, supposant que cet océan ou cette mer régionale aurait 10 km de profondeur. Cette année, d'autres recherches ont avancé qu'il pourrait aussi exister une activité hydrothermale sur le plancher océanique. Cette mer intérieure serait en effet en contact avec le noyau rocheux (Encelade est composé à 60 % de roches).

Les geysers d’Encelade sont situés dans une région proche de son pôle sud baptisée « les rayures du tigre » (quatre crevasses longues d’environ 130 km nommées Alexandrie, Caire, Bagdad et Damas). Sur ce sondage réalisé en 2010, plus de 100 geysers ont été observés. © Nasa, JPL, Space Science Institute

Les geysers d’Encelade sont situés dans une région proche de son pôle sud baptisée « les rayures du tigre » (quatre crevasses longues d’environ 130 km nommées Alexandrie, Caire, Bagdad et Damas). Sur ce sondage réalisé en 2010, plus de 100 geysers ont été observés. © Nasa, JPL, Space Science Institute
Un océan global trahi par la libration d’Encelade

Ce réservoir pourrait être beaucoup plus vaste. Une étude qui vient d'être publiée dans la revue Icarus propose, sur la base d'arguments solides, que sous son épaisse coquille de glace, Encelade abrite en réalité un océan global. Pour arriver à cette conclusion, Peter Thomas, membre de l'équipe d'imagerie de Cassini, qui a dirigé ces recherches, concède que cela n'a pas été simple et a demandé « des années d'observations et de calculs impliquant une collection variée de disciplines mais, ajoute-t-il dans le communiqué de la Nasa, nous sommes confiants sur ce que nous avons trouvé ».

Avec son équipe, ils ont parcouru des centaines d'images de la surface du sphéroïde, acquises ces sept dernières années afin de traquer sur les cartes reconstruites le plus précisément possible, les moindres changements de position — au fil de ses rotations —, de ses fractures, cratères, etc. Les chercheurs ont mesuré une libration (qui serait observable depuis Saturne, à l'instar de celle de la Lune vue de la Terre) provoquée et par la forme presque sphérique du petit satellite (504 km de diamètre, plus petit que la France) et par son orbite elliptique (synchronisée avec celle de Dioné) autour de Saturne. Les différents modèles élaborés de sa structure interne ont été confrontés aux observations. Le seul qui s'accorde avec suggère donc qu'Encelade possède une couche d'eau liquide entre son noyau et la surface glacée. Dans le cas où « la surface et le noyau seraient reliés de façon rigide, ce dernier constituerait un tel poids mort que l'oscillation serait beaucoup plus faible que ce que nous observons » explique Matthew Tiscareno, de l'institut Seti, qui cosigné l'article.

Outre la question de l'habitabilité d'un tel milieu qui, à certains égards, évoque nos abysses, les géophysiciens continuent de s'interroger sur ce qui peut maintenir durablement (probablement depuis plusieurs milliards d'années) l'activité interne de cette petite lune. Quelle est la source de toute cette énergie ? Le jeu des forces de marée avec la géante Saturne est évidemment une partie de la réponse. Toutefois, cela semble insuffisant. Idem pour la désintégration radioactive de certains isotopes dans le noyau rocheux : il n'en renferme pas assez pour expliquer le phénomène permanent des geysers. L'enquête se poursuit et les chercheurs bénéficient d'un atout avec la présence sur place de Cassini.

Illustration de la structure interne supposée d’Encelade. Un océan global serait pris en sandwich entre l’épais manteau de glace (ice crust) et le noyau rocheux (rocky core). La surface et le noyau ne seraient pas liés de façon rigide comme en témoigne la libration de cette petite lune de Saturne ! © Nasa, JPL-Caltech

Illustration de la structure interne supposée d’Encelade. Un océan global serait pris en sandwich entre l’épais manteau de glace (ice crust) et le noyau rocheux (rocky core). La surface et le noyau ne seraient pas liés de façon rigide comme en témoigne la libration de cette petite lune de Saturne ! © Nasa, JPL-Caltech
Bientôt un survol à 49 km d’altitude

Les découvertes qui accompagnent l'exploration d'Encelade sont un des grands triomphes de Cassini, sonde spatiale développée par la Nasa et l'Esa, qui a quitté la Terre pour Saturne en 1997. Prolongée jusqu'en 2017, la mission fera hélas bientôt ses adieux à Encelade. Trois dernières visites sont programmées. La prochaine se déroulera le 28 octobre, à quelque 49 km de la surface, au-dessus de la région de ses geysers actifs.

On ne peut qu'être émerveillé et fasciné et par la beauté et par la diversité des mondes autour de Saturne. Et cela se retrouve partout dans notre Système solaire et au-delà : il n'est qu'à considérer les reliefs complexes de Pluton et Cérès, récemment révélés ou encore Europe, Io, Ganymède autour de Jupiter, etc.

Avec Europe, Titan, Ganymède et peut-être Cérès — ainsi que Mars (du moins dans le passé) —, Encelade s'ajoute à la liste des astres qui possèdent de l'eau liquide dans leurs entrailles et sont potentiellement habitables. Aussi, il n'est pas un astronome et exobiologiste qui ne rêve pas d'y envoyer, dans un premier temps, un robot d'exploration.

#1639 15-08-2017 02:36:20

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Comment je me sens ?

Bien, bien mieux !!!

Je passe des moments sympa et valorisant avec mon fils Julien et ma chérie Cathy mais aussi avec mes amis et mes potes.

Le plus important maintenant est que j'accepte mon passé ... et même je le comprends.

Je comprends que j'ai été accepté par certains Milieux qui sont différents de moi et je pense que c’est dû à ce que je suis vraiment ?!

Oui, Cathy, J'ai eu une éducation différente des gens que je fréquente mais je n'en reste pas pour autant différent, car ce que je suis est un amalgame de l’Existentialisme et du Véritisme !!!

Cet amalgame est simplement la synthèse de mon passé, mon vécu, ma mentalité, mes principes et mes valeurs.

Principes et valeurs que je me suis construit tout au long de ma vie et qui sont différents de l'éducation que j'ai eu de mes parents, car ils sont pour beaucoup opposé à leurs mentalités.

Je ne pouvais pas continuer de vivre contre tout le monde, aussi j'ai choisi de faire mon propre monde, dans lequel j'accepte tous ceux qui le veulent et qui acceptent, bien sur, mes différences.

Bien sur, je n'oblige personne à être comme moi et c'est ce qui fait ma force, car rien n'est plus intéressant que d'accepter des gens différents de nous, à qui ont va expliquer d'autres chose ...

Je me suis battu pour ce résultat et pour être accepté comme je suis et mes différences ont su faire le reste.

Je ne prends pas les gens pour des imbéciles, je leurs explique juste mes valeurs et mes principes.

Je ne vous oublie pas les filles et même si nous ne nous voyons pas, je suis toujours avec vous ... vous m'avez choisi et je reste avec vous. wink

(Gilles Dorenlot)

#1640 15-08-2017 04:01:19

Andromede33
Modérateur

Comment marchent les arnaques des femmes russes: confession d'un escroc.

https://www.youtube.com/watch?v=1Idcxto … pp=desktop

#1641 15-08-2017 06:23:58

Andromede33
Modérateur

Trois mois après son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a vu sa popularité baisser très rapidement. Ses choix budgétaires et les récentes polémiques qui ont émaillé l’été ont pesé dans la balance.
Le président français Emmanuel Macron en tenue de pilote, lors de sa visite de la base d'Istres, dans le sud de la France, le 20 juillet 2017.© REUTERS/Arnold Jerocki/Pool Le président français Emmanuel Macron en tenue de pilote, lors de sa visite de la base d'Istres, dans le sud de la France, le 20 juillet 2017.

Le 7 mai 2017 au soir, Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle avec 66,1 % des suffrages. Pour une partie des Français, c’est le soulagement. Beaucoup disent alors avoir « évité le pire » avec la défaite de Marine le Pen. La crainte de voir la candidate frontiste accéder au pouvoir était par ailleurs partagée par une partie des chefs d’Etats étrangers, l’Europe en tête.

De Donald Trump à Angela Merkel, de Justin Trudeau à Matteo Renzi, le monde salue la victoire du candidat d’En marche !. Dans la presse étrangère aussi, les louanges pleuvent, certains allant même jusqu’à voir en Emmanuel Macron l’image d’un messie marchant sur l’eau.

Porté sur un piédestal à son arrivée au pouvoir, il a subi en cen jours une chute des plus brutales. La cote de popularité du président français connait une baisse spectaculaire dans les sondages. Selon un dernier sondage IFOP, seul 36 % des Français se disent satisfaits de son action. Un tel décrochage n’avait pas été observé depuis Jacques Chirac en 1995.

Une bonne note à l’international

Dès le début de son mandat, Emmanuel Macron cherche à s'imposer comme un homme fort sur la scène internationale. En trois mois, il aura accueilli de nombreux chef d'Etats. Parmi eux, Vladimir Poutine, reçu en grandes pompes à Versailles moins de trois semaines après l'élection de son homologue français.

Un mois et demi-plus tard, au tour de Donald Trump d’être convié par Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat français fait du président américainl’invité d’honneur du défilé du 14 juillet. L'occasion pour les deux présidents de jouer une nouvelle fois à celui qui aura la poignée de main la plus ferme.

Enfin, le dernier coup politique du président français sur la scène internationale s'est joué à la Celle-Saint-Cloud près de Paris. Emmanuel Macron y a réuni les deux frères ennemis libyens pour un rendez-vous diplomatique conclu par un engagement de cessez-le-feu en Lybie. Un succès qui aura tout de même eu pour conséquence de faire grincer les dents des Italiens, froissés de ne pas avoir été prévenus de cette initiative.

Des premiers déboires judiciaires

Si à l’extérieur Emmanuel Macron a su convaincre, à domicile c’est une autre histoire. Promesse de campagne, la loi sur la moralisation de la vie publique a été l’une des priorités de ce début de quinquennat, l’une des premières tâches d’huile aussi. Car avant même que François Bayrou - alors Garde des Sceaux - ne présente son projet de loi devant l’Assemblée nationale, le Canard enchaîné publiait une série de révélations impliquant des élus Modem au parlement européen. L’enquête concernant les emplois présumés fictifs au Modem a entrainé le départ de trois ministres, dont justement François Bayrou, pilier de la campagne d’Emmanuel Macron.

A ces affaires viennent s’ajouter d’autres soupçons, impliquant cette fois-ci la ministre du Travail. Le nom de Muriel Pénicaud apparait en effet dans une enquête judiciaire pour favoritisme présumé chez Business France, une agence qu'elle dirigeait autrefois.

Des choix budgétaires impopulaires

La loi sur la moralisation de la vie publique, mesure phare et attendue par une partie des Français n’a pas fait oublier d’autres projets bien moins populaires, notamment en matière de fiscalité.

Emmanuel Macron a en effet essuyé quelques critiques après l’annonce de la baisse de l’ISF, initialement prévue pour 2019. D’abord attaquéee par certains à gauche, la réforme a ensuite mis vent debout les libéraux qui ne souhaitaient pas attendre deux ans avant la mise en application de cette baisse.

Depuis son élection, le président a également mis en colère les fonctionnaires avec le gel du point d’indice et les retraités avec l’annonce de la hausse de la CSG. Au cœur de l’été,l’annonce de la baisse de 5 euros des APL - des aides au logement pour les locataires - a, enfin, cristallisé toutes les critiques. Autant d'écueils qui ont entaillé une bonne partie de la cote de popularité du chef de l’Etat.

Une communication verrouillée

Il aura donc fallu moins de cent jours à Emmanuel Macron pour rendre près de deux tiers des Français sceptiques. Moins de cent jours également pour créer une crise sans précédent avec le chef d’état-major des armées, qui a conduit le général Pierre de Villiers à démissionner.

Après ce couac largement commenté par la classe politique, Emmanuel Macron avait pourtant tenté de rectifier le tir. En déplacement sur la base militaire d’Istres dans le sud de la France, le président de la République avait revêtu une combinaison de pilote de l'air et tenté de redorer son image auprès des militaires, à coup d’annonces budgétaires.

Las, la comparaison avec Tom Cruise dans Top Gun en a fait sourire plus d’un. D’autant que, quelques semaines plus tôt, Emmanuel Macron s’était déjà fait hélitreuiller à bord d'un sous-marin nucléaire. Une manière de couper court à l'image de « président normal » qu'avait souhaité François Hollande avant lui.

Pour se démarquer un peu plus de son prédécesseur, l’entourage d’Emmanuel Macron, sur sa demande, a verrouillé sa communication. La discrétion est de mise, même lorsqu’il s’agit d’évoquer les vacances du couple présidentiel.
Publicité

Après plusieurs jours de silence, le président français et son épouse ont finalement été aperçus à Marseille, dans le sud de la France. Une destination culturelle et populaire qui ne tient pas du hasard. Le chef de l'Etat espère ainsi contrecarrer son image de technocrate issu du monde des affaires. Un second souffle, avant une rentrée qui s’annonce particulièrement chargée pour l’exécutif.

#1642 15-08-2017 08:20:52

Andromede33
Modérateur

Gilles Dorenlot
15 août 2016 ·

Bonjour la planète,

Je voudrais vous parler de la sincérité et après avoir fait des recherches, il se trouve que ce sujet est traité dans un article philosophique très complet et qui fait "Huit cours rassemblés : la sincérité" !!!

Je vous donne donc le lien pour y accéder : http://www.philosophie-en-ligne.com/page64.htm

Et aussi une femme que j'ai connu à une époque, qui s'appelle Maryse Emel :

Maryse Emel est professeure de philosophie et chargée de mission au rectorat de Créteil. Elle est également webmestre du site académique de philosophie de l'Académie de Créteil. Ses deux sites web : https://philosophiemanuel.wordpress.com/ et https://recensionsphilosophie.wordpress.com/

Bonne lecture ...

(Gilles Dorenlot)

#1643 15-08-2017 08:30:40

Andromede33
Modérateur

FAITE CIRCULER !!!

Burkina Faso: à l’hôpital Yalgado, des blessés et beaucoup de traumatisés
logo de RFI

Une bonne partie des victimes de l'attaque de dimanche soir qui a frappé un café-restaurant de Ouagadougou ont été acheminées au CHU Yalgado Ouédraogo.
L'attaque du café-restaurant Aziz-Istanbul à Ouagadougou, dimanche, a fait 18 morts et une vingtaine de blessés.© REUTERS/Bonaventure Pare L'attaque du café-restaurant Aziz-Istanbul à Ouagadougou, dimanche, a fait 18 morts et une vingtaine de blessés.

A l’hôpital Yalgado Ouédraogo, il ne restait plus que quelques victimes lundi après-midi : un gendarme blessé au bras dans les affrontements au café-restaurant Aziz-Istanbul, quelques patients en chirurgie orthopédique et un en neurochirurgie.

Dimanche soir, il a fallu prendre en charge beaucoup de victimes ou de familles traumatisées par la violence etla cruauté de l’attaque.

Une cellule psychologique a été mise en place pour apaiser les victimes directes mais aussi pour accompagner ceux qui ont été témoins ou traumatisés par ce massacre.

« Il y a ceux qui ont pu en se sauvant observer la scène. C’était choquant pour eux, ils étaient effondrés en larmes, explique Clément Lankouandé, psychologue au CHU de Ouagadougou, qui rapporte avoir reçu différents types de rescapés et de récits. La plupart de ceux qu’on a reçus n’ont pas exprimé de colère, c’était des vécus émotionnels liés à l’intensité des tirs, avec le bruit qui résonnait dans les oreilles. » Avec, raconte-t-il aussi, des interrogations du genre : « Comment des êtres humains peuvent-t-ils tirer sur des gens ? »

« La cellule, poursuit-il, leur permet de mettre des mots sur ce qu’ils ont vécu, de pouvoir exprimer ces aspects émotionnels pour se représenter la réalité et la possibilité d’utiliser les ressources et les capacités dont ils disposent pour pouvoir faire face. »

Une balle dans le crâne

Un peu plus loin, en neurochirurgie, on croise une famille qui veille Ismaël, un jeune 26 ans qui faisait la fête au restaurant Istanbul. Il a eu beaucoup de chance, explique le chirurgien qui devait l’opérer dans la nuit : la balle qui l’a touché au crâne va pouvoir être extraite.

Adesina, son grand frère, veille sur Ismael. « Il était à un anniversaire au restaurant Istanbul. Il a reçu deux balles, l’une dans la tête, l’une au bras. Ils vont l’opérer pour les lui enlever. »

Abdoulaye Yameogo, parent du jeune Ismaël, est en colère.

Ismaël devrait donc s’en sortir, assure son chirurgien. Ici, à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, on a recueilli 25 victimes dont quatre sont mortes malgré les soins prodigués.
Publicité

Deux numéros de téléphone ont été mis à la disposition des Burkinabè qui veulent bénéficier d'un soutien psychologique : 226 60 37 01 37 et 226 60 37 01 08.

#1644 15-08-2017 08:41:23

Andromede33
Modérateur

Russie: arrestation de quatre personnes accusées d'appartenir au groupe EI

En Russie, les autorités annoncent l’arrestation de quatre membres présumés du groupe Etat islamique. Ils auraient eu l’intention d’organiser des attentats dans la capitale. Il s’agit d’un russe et de trois ressortissants d’Asie centrale.
Un tribunal de Moscou© REUTERS/Valentyn Ogirenko Un tribunal de Moscou

Avec notre correspondante à Moscou,Muriel Pomponne.

Les forces de l'ordre russe ont déclaré lundi 14 août 2017 avoir arrêté quatre personnes accusées d'appartenir au groupe Etat islamique. D’après les services secrets du pays, les personnes interpellées planifiaient des attentats suicide contre des centres commerciaux et des transports en commun à Moscou.

Le SFB precise que la cellule démantelée comprenait un « émissaire de l'Etat islamique », à la tête du groupe, « un spécialiste de la fabrication de bombes et deux kamikazes ». Trois hommes, tous originaires du Tadjikistan, ont été déférés devant un tribunal de Moscou et placés en détention préventive pour deux mois.

Ils ont notamment été inculpés « d'acte terroriste » et de « tentative de crime ». La télévision russe a montré les trois hommes menottés à leur arrivée au tribunal, l'un ayant des traces de sang sur sa chemise. D'après cette même télévision, le quatrième homme, un citoyen russe qui n'a pas comparu au tribunal, était le chef du groupe.

Selon le FSB, les attentats étaient commandités de Syrie par deux « émissaires » de l'EI qui font l'objet d'un mandat de recherche international. Les autorités russes annoncent régulièrement avoir déjoué des projets d'attentats.
Publicité

La Russie a renforcé les mesures de sécurité depuis l’attentat meurtrier du métro de Saint-Pétersbourg, le 3 avril de cette année. L'auteur présumé de cette attaque était originaire d’Asie centrale.

#1645 15-08-2017 09:52:35

Andromede33
Modérateur

On ne peux donner son cœur à des gens qui ne le méritent pas mais on peut faire l'erreur de le donner à des abruties !!!

Bien sur, il faut savoir faire preuve de raison et d'intelligence, pour refouler toutes ses personnes ... et bien leurs expliquer le pourquoi du comment.

L'Amour, c'est comme l'Amitié ...ça se donne au compte goutte et qu'à ceux qui le méritent vraiment !!!

Moi, j'ai choisi de donner mon Âme et mon Cœur à la planète et même si j'ai une petite amie, je sais faire la part des choses.

Avec moi, il y a le réel et le virtuel mais en aucune manière il y a du mensonge et de la trahison.

Les mots que j’écris sont le fruit de mon Âme et mon Cœur, même quand je suis en colère.

Avec moi et même si ça peut paraitre incroyable, je n'écris rien que je ne pense !!!

Mais parfois, je peux penser des choses que je rectifie par la suite, afin d'être le plus proche possible de la vérité.

En parlant de vérité, préférez-vous quelqu'un de franc ou un menteur/hypocrite ?

Sinon, la vie n'est pas si simple que ça et peut même être assez complexe des fois mais ça n'empêche pas les gens d'essayer de faire du mieux qu'ils peuvent !!!

On ne peut pas être ce qu'on n'est pas mais on peut avoir été ce qu'on n'est plus.

Je vous parles un peu philosophiquement mais sans vous prendre la tête, mes écrits en sont juste imprégnés.

C'est ça le nouveau Gilles Dorenlot.

#1646 15-08-2017 10:08:44

Andromede33
Modérateur

Gilles Dorenlot
15 août 2016, 10:48 ·

Bonjour à tous,

Je pense que vous n'avez pas compris ou que vous ne voulez pas comprendre (pour certains) ?!

Je n'ai pas perdu mon fils, au contraire c'est grâce à mon combat depuis des années et à tous mes écrits sur internet, que j'ai été entendu et compris par la Justice !!!

Parce que figurez vous que je me suis marié avec une Prostituée qui s'appelle Carole Vaudemont et je lui ai même fait un enfant qui est mon fils Julien Dorenlot.

J'avais été au Tréport à l'époque pour faire une saison comme serveur dans un restaurant du Tréport et j'ai connu cette fille qui est une Prostituée et fait parti de la Mafia locale du Tréport.
Donc et sans le savoir au départ, j'avais mit les pieds dans la Mafia du Tréport ... puis par la suite, j'ai découvert qu'il y a de la Pédophilie au Tréport et donc j'ai fait un signalement mondial par internet au risque de ma vie !!!
ETC ...

Tous les Policiers et la Justice sont au courant !!!

Je m'appelle Gilles Dorenlot et je me bat pour la Vérité et la Justice !!!

#1647 15-08-2017 12:03:11

Andromede33
Modérateur

Depuis ce matin je suis en train de tester Kaspersky Internet Security 17.0.0 ...

Première chose à faire, une analyse complète !!!

Je vous riens au courant de ce que j'en pense par la suite ...

(Gilles Dorenlot)

#1648 16-08-2017 08:11:04

Andromede33
Modérateur

Bonjour la planète,

Je viens de comprendre une chose très importante !!!

Nous sommes au 21 siècle et les jeunes vivent différemment que nous les vieux, bien que j'ai évolué moi ... aussi les filles et les garçons qui vont sur internet pour du sexe, c'est normal ... c'est leur époque et c'est l'ouverture de l'informatique au plus grand nombre.

Alors pour ceux qui croient que ses filles sont des salopes, non et non,ce sont simplement des filles qui aiment le sexe.

Grace à l'informatique, nous pouvons avoir des histoires amoureuses ou autres avec plein de gens sur la planète et la distance n'est plus un problème.

Certains parlent de faire l'amour en virtuel mais moi j'appelle ça se branler comme quand j'étais ado, en fait c'est une nouvelle forme de sexe.

Alors effectivement, entre nos parents et nous il y a une sacrée marge mais avec ses jeunes c'est pire.

Et puis, qu'il y ai des jeunes de moins de 18 ans pour ce genre de choses, ce n'est pas un problème tant qu'elle n'ont pas moins de 16 ans ... car je ne vois pas pourquoi on interdirai le sexe à des jeunes !!!

Bien sur, moi qui suis papa, ça me fait bizarre de penser que mon Juju d'amour puisse faire ça mais c'est à moi de le surveiller et surtout de vérifier qu'il ne fasse pas de bêtise.

Quand nous étions ado, nous nous branlions bien devant les magazines porno que nous n'avions pas le droit d'avoir car mineur mais nous trouvions de quoi les avoir hein ?!!

Depuis les années 1998, il y a une explosion sexuelle qui est pire que celle des années 68 !!!

Moi, j'ai commencé à me branler à 12 ans avec des magazines, vous croyez que les jeunes sont différents de nos jours ?

Les papa et maman, apprenez à évoluer et vivre au 21 siècle, et puis faite votre boulot de parent au lieu de critiquer les autres ... surveillez vos enfants sans outrepasser vos droit !!!

Mais qu'on soit bien d'accord, je suis toujours contre la pédophile et pour moi la vrai pédophilie est en dessous de 10 ans !!!

Pour ceux qui pensent que j'ai peur de mes écrits, pas du tout et je vais vous le prouver :

Je m'appelle Gilles Dorenlot, je suis divorcé depuis 8/9 ans, j'ai 54 ans, je suis né à Neuilly sur Seine (92) en France, maintenant j'habite à Mérignac (33700) qui est à 7 km de Bordeaux, j'ai 3 enfants de 2 mariages différents, j'ai la garde de mon fils Julien qui à 13 ans ... et pour le reste, vous n'avez qu'à lire mes écrits.

Je suis pour la Vérité et la Justice !!!

(Gilles Dorenlot) et la suite, dit aussi Number0.

#1649 16-08-2017 08:49:37

Andromede33
Modérateur

Puisque j'en suis à parler de Vérité,je vais vous en dire une autre ...

Pour moi, la Prostitution est un métier comme un autre et les femmes qui font ça le fond en toute connaissance.

Quand au hommes, certains sont bien content de les trouver.

Il n'y a pas de sot métier mais des sottes gens !!!

(Gilles Dorenlot)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr