#1 25-05-2016 03:03:00

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Court de psychologie !!!

Bonjour les Psy,

J'ai décidé d'aider une jeune fille de 14 ans, car elle est bien perdu et ne veux plus voir de Psy.

Je vais utiliser mes connaissances, ma moralité, mes règles et mon coeur, afin de l'aider du mieux que je peux.

Vous les Psy, ne savez pas faire avec des enfants comme elle, vous ne voyez que ce que vous avez appris dans vos courts à l'école alors qu'il faut utiliser son coeur !!!

Certes je prends des risques, car elle n'a que 14 et moi 53 mais je vais apprendre à gérer ça aussi.

J'ai BAC +2 dans l'hôtellerie, j'ai le niveau d'un Ingénieur en informatique, J'étudie de la philosophie Bac +8, j'écris, depuis quelque temps j'étudie aussi la psychologie, j'ai plus de 185 de QI,  ... j'ai donc largement le niveau pour aider cette fille de 14 ans !!!

J'ai déjà réussi à lui donner suffisamment confiance pour qu'elle me dise plaint de choses qu'elle n'a jamais dit à un Psy !!!

Je ne refuse pas de l'aidé et des idées, afin de l'aider le mieux possible.

(Gilles Dorenlot) et la suite ...

Dernière modification par Andromede33 (25-05-2016 03:19:30)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#2 30-05-2016 05:49:53

Andromede33
Modérateur

Re: Court de psychologie !!!

Re,

J'avais coupé tout contact avec cette fille, car elle ne voulais pas écouter mes  conseils ...

Hier j'ai repris contact avec elle et je suis content, car ma réaction  l'a faite réagir !!!

Notre relation est certes un peu ambiguë mais très saine ...

Ce qui est très intéressant, est que cette fille qui n'à que 14 ans me fais aussi beaucoup de bien.

Ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas non plus de la médecine, je serais tenté de dire que ça ressemble à une amitié naissante entre cette fille et moi ?!!

Je me sers donc de toutes mes connaissances, mon coeur, mon cerveau et mes plus de 185 de QI pour aider cette fille !!!

(Gilles Dorenlot) et la suite ...

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#3 01-08-2016 15:58:56

MasterTigress
Nouveau membre

Pas mal ton QI smile

installation climatisation marseille 13 - puit canadien 13 - cuisine professionnelle 06

Dernière modification par MasterTigress (12-08-2016 14:30:23)

Maman disait souvent que la vie est une boite de chocolat, à peine à la moitié j’ai déjà envie de gerber !

#4 17-04-2017 05:45:18

Andromede33
Modérateur

Un court de Psychologie très ardu :

Déjà il faut que vous sachiez que tout ce que je fais, je le fais pour moi et pour mon fils Julien mais aussi pour la planète.
Je fais ça gratuit et ne demande rien à personne, hors mis de la gentillesse et un petit bonjour ... quelques fois une cigarette.

Je vais vous donner un court de Psychologie qui allie aussi une certaine forme de philosophie et je suis sur que même des Psy avec Bac + 8/12 ne vont pas en comprendre tout le sens ?!

Je dit souvent que l'adversaire le plus dur à affronter est nous - même et je vous explique pourquoi.

Je vais essayer d'être le plus clair possible, afin qu'on me comprenne ...

Ce battre contre soi-même est en théorie un combat inégal et perdu d'avance, car quoi que vous pensiez et quoi que vous décidiez ... vous aurez toujours raison.
Et oui, le problème est que quoi que vous pensiez et quelque soit vos idées, elles viennent de vous, de vos acquis, de votre éducation, de vos parents, ...
C'est donc obligatoirement vrai mais justement ce n'est pas forcément le cas ?!

Il faut donc tirer des enseignements et des vérités qui viennent d'ailleurs, afin d'en faire une corrélation possible avec nos acquis mais et là est le problème, comment arriver à penser différemment de se qu'on nous a appris toute notre vie ?!

Alors moi, je m’évertue de tirer la quintessence de mes pensées, afin d'en extraire un jus qui soit le plus proche possible de la vérité et cette vérité, je m'efforce de la rendre applicable à tous et pour tous !!!

Moi aussi, j'ai du bon et du mauvais en moi, mais j'arrive quand même à faire la part des choses et même si des fois ça demande du temps, je trouve les réponses.

Maintenant pour trouver les réponses, il faut savoir se poser les bonnes questions, les retourner dans son cerveau dans tous les sens, pour arriver à trouver les bonnes réponses (ça c'est l'Existentialisme).

Partant de cet état de fait, je suis même en train de me demander si je n'aurais pas trouvé des idées et solutions universelles, applicable à tous et même à toutes les religions ?!

(Gilles Dorenlot) Avec plus de 185 de QI.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr