#1 04-10-2015 17:48:37

tibidao
Administrateur

Les photos haute définition de la mission apollo 11, mises sur flickr

"Plus de 8400 images haute définition d'astronautes en mission viennent d’être mises en ligne sur Flickr. Des clichés historiques dont on découvre seulement maintenant les détails grâce à la nouvelle qualité de leur résolution.

Une photo floue représentant un drapeau à la bannière étoilée planté sur le sol lunaire. C’est l’image d’Epinal que la mémoire collective aura retenu de la mission Apollo en 1969. Il existe pourtant bien d’autres clichés qui valent le détour. La Nasa vient de mettre en ligne sur Flickr plus de 8400 images prises par ses propres astronautes envoyés en mission sur la Lune. Et cerise sur le gâteau, elles tombent dans le domaine public.

L’agence avait équipé ses hommes d’appareils photo Hasselblad et ils en ont fait bon usage visiblement. Mais le public n’avait jamais pu voir le résultat avec tant de précisions. Il a fallu pour cela restaurer ces vieux clichés et leur faire retrouver leur format initial en haute résolution..."

Source : BFMTV

Excellente nouvelle ! bien

Par contre, j'imagine que tous les complotistes de la planète, qui n'ont que ça à foutre, vont tout décortiquer pixel par pixel, et faire des révélations fracassantes avec des cailloux qui ressemblent à un casque de chantier, ou montrer que la 1385 ème photo a troix pixels morts, "ce qui prouve que tout est truqué..." big_smile

http://statseb.fr/signature.py?cpid=6077c10f49432aafd06c2d68a5156623

#2 04-10-2015 19:03:44

Killer Whale
Timide
Lieu: Foufflin Ricametz

Re: Les photos haute définition de la mission apollo 11, mises sur flickr

tibidao a écrit:

j'imagine (...) faire des révélations fracassantes avec des cailloux qui ressemblent à un casque de chantier, ou montrer que la 1385 ème photo a troix pixels morts, "ce qui prouve que tout est truqué..." big_smile

Ca ne m'étonne pas de toi justekedal

http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=3c9e8735ddd4a3f0c144a2d111e25857

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr