#1 21-02-2015 19:24:41

Polynesia
Administrateur
Lieu: Alençon
Âge: 47
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 2501
Site web

Universe@Home

Le projet principale d'universe est enfin lancer ici : http://universeathome.pl/universe/


http://universeathome.pl/universe/img/kosmos6.png




Univers  Home est un projet de recherche qui utilise des ordinateurs reliés à Internet pour faire des recherches en physique et en astronomie.

Universe@Home est basé à l'Université de Varsovie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit … e_Varsovie


Status : actif
URL du projet : http://www.universeathome.pl/universe
Applications disponibles : http://universeathome.pl/universe/apps.php
Etat du serveur : http://universeathome.pl/universe/server_status.php
L'alliance francophone : http://universeathome.pl/universe/team_ … p?teamid=3



description du projet:

Ce projet vise à créer la première base de données sur les évolutions stellaires simulées contenues dans l'Univers, allant des toutes premières étoiles de l'Univers aux plus exotiques trous noirs binaires.

Cette bibliothèque stellaire globale sera une ressource scientifique mondiale pour les astronomes et un atout pédagogique pour le public.
Avec une suite de mise à jour continue des outils informatiques, nous pouvons calculer les propriétés physiques des étoiles individuelles,  voir comment elles évoluent
dans le temps et suivre comment elles interagissent entre elles durant leur vie.

Avec cette bibliothèque de la "faune stellaire" qui s'étend du classement connu de l'histoire des étoiles à l'abondance initiale élémentaire d'énergie, il est possible de s'attaquer à des questions de sciences fondamentales, qui ont été, jusqu'alors, hors de portée en relativité générale, astronomie et cosmologie.

En tant que groupe-projet, nous allons utiliser cette base de données afin de caractériser la population des étoiles génitrices de supernova, cette base a permis de découvrir la mystérieuse énergie noire qui accélère l'expansion de l'Univers; nous pouvons calculer comment (le cas échéant) l'évolution binaire facilite la formation de sources de rayons x ultra-lumineux. Nous pouvons modéliser le nombre et les propriétés physiques des étoiles à neutrons, ainsi que les trous noirs qui émettent de fortes ondes gravitationnelles, celles-ci sont au cœur de la recherche sur les sursauts gamma – la plus puissante des explosions d'énergie connue à ce jour.

Les données que nous créons peuvent être exploitées non seulement en fonction des observations actuelles, mais aussi afin de prédire comment le ciel apparaîtra aux futurs observateurs astronomiques, comme de nouvelles fenêtres sur l'Univers.
Finalement, cette proposition permettra de constituer un groupe de recherche fort et hautement visible; un centre informatique indépendant qui forme une nouvelle cohorte d'étudiants hautement qualifiés et communique avec le public par le biais de sites scientifiques innovants en offrant un nouveau regard sur l'Univers.


http://goo.gl/pY0Zp * PRPNet (PSA): 3 716 000 + 47 primes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr