#1 27-05-2009 14:44:47

Viny
Administrateur
Lieu: Paris
Âge: 48
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 3828
Site web

VIRTUAL PRAIRIE

http://www.boinc-af.org/images/Vip/rennes.gif   http://www.boinc-af.org/images/Vip/cslogo.jpg





Le site : http://vcsc.cs.uh.edu/ViP.html


URL du projet
: http://vcsc.cs.uh.edu/virtual-prairie/
http://vcsc.cs.uh.edu/images/ViP/image5.bmp

Classement sur MyBoinc
Classement EDLS sur SETIBZH
Classemnt FormulaMT

L'objectif de ce projet est d'étudier les mécanismes fondamentaux qui interviennent lorsque la végétation herbacée des prairies doit faire face à un stress (tonte récurrente, pâturage,...). Ces modèles ont des applications, à commencer par la conception d'une prairie à haute valeur agronomique ou la préservation des écosystèmes à forte biodiversité.

Le projet ViP étudiera les effets des pratiques d'exploitation sur la compétition entre les plantes et la diversité génétique de la prairie.



La première phase a pour but d'étudier et de classer les caractéristiques de ces plants individuels et leur stratégie pour survivre dans un environnment concurrentiel. Les traits biologiques et la plasticité de chaque bouture est au coeur de cette question. Le principal objectif serait d'identifier une fonction rationnelle qui correspondrait à une stratégie de croissance optimale.
La seconde phase du projet étudiera le comportement de ce mélange d'espèces dans une prairie. Les lois régissant les interactions entre les plantes seront ajoutées.
Ces deux phases seront menées à bien par une simulation multi-échelle d'une prairie validée par des données expérimentales et calculée au moyen de l'outil informatique (in silico); la première phase s'achevera après la mise au point d'une application qui arrivera à modéliser les plants individuels et par la caractérisation d'un ensemble de lois à partir d'une série d'expérimentations controlées.
L'espace des paramètres est extrêmement large et l'utilisation d'algorithmes évolutionnistes parait naturelle pour ce type d'étude écologique. Au cours de la seconde phase, les interactions entre des milliers d'individus devront être simulées pour observer les propriétés qui pourraient potentiellement émergées de ce complexe système écologique.
Ces phases nécessitent des simulations à grande échelle et donc elles entrainent un parallélisme gênant qui devrait être facilement surmonté grâce à BOINC
http://vcsc.cs.uh.edu/images/ViP/image2.bmp
Selon les estimations, il faudra calculer environ 1.000.000 simulations, ce qui aurait pris 10 ans sur un ordinateur individuel. L'étude d'un seul parcours évolutionnaire prendrait au moins un an sur un PC individuel (phase1). Il existe des dizaines de parcours différents impliqués dans la dynamique évolutionniste. La simulation  est deux fois plus complexe pour une prairie (phase 2). Une phase de calcul qui pourrait tirer avantage de la capacité de calcul non utilisée de 10.000 PC durant un mois devrait apporter de nouveaux résultats dans la préservation des prairies, ces résultats n'ont encore jamais pu être obtenus par le passé


++
Viny
http://www.boincstats.com/signature/user_banner_bam62178.png  http://statseb.fr/signature.py?cpid=03adf73de8504f69caee6cbc1640be0a

Hors ligne

 

#2 06-06-2009 13:56:44

Domi
Bavard
Âge: 29
Date d'inscription: 31-05-2009
Messages: 354

Re: VIRTUAL PRAIRIE

Projet qui mérite d'être plus connu je pense...

Hors ligne

 

#3 06-06-2009 14:07:12

Pascal94
Pipelette
Lieu: France (94)
Âge: 42
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 440

Re: VIRTUAL PRAIRIE

ouais, et qui mériterait de générer plus de travail, et plus régulièrement, parce que c'est la dèche depuis un bon moment déjà hmm


« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}

Hors ligne

 

#4 07-06-2009 07:40:09

Domi
Bavard
Âge: 29
Date d'inscription: 31-05-2009
Messages: 354

Re: VIRTUAL PRAIRIE

j'arrive a en recevoir quand même de temps en temps mais c'est vrai que c'est pas super régulier hmm

Hors ligne

 

#5 09-06-2009 15:32:11

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

je vient d'en prendre une cinquantaine a l'instant, mais sur le site il n'en reste que 6 a envoyer et 18000 en pending


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#6 21-06-2009 15:34:56

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

Ca y est je revient sur le projet pourvu que cela dure dure

grenouille_027

Leader international des Universités utilisation SiCortex Computers pour la protection des systèmes Prairial
Virtual Prairie Research Project, dirigée par les universités de Houston et de Rennes, les avancées des recherches dans la durabilité écologique des modèles de projet est la plus grande simulation écologique

17 février 2009

Maynard, Massachusetts - Des chercheurs de l'Université de Houston et de l'Université de Rennes1 sont levier plusieurs SiCortex haute productivité computing (HPC) de systèmes de Houston site à la conduite d'un projet de recherche visant à protéger l'écologie des systèmes de Prairial.
Dirigée par le professeur Marc Garbey de l'Université de Houston et professeur adjoint Cendrine Mony de l'Université de Rennes1, le projet Virtual Prairie (VIP) est l'étude de pratiques de gestion agricole et leurs effets sur la concurrence et la génétique des plantes de prairie structures.  Les chercheurs de différentes équipes travaillent ensemble pour évaluer et comparer l'unique maquillage naturel des systèmes écologiques et de la ferme fabriqués environnements.  Les chercheurs de l'université les deux sites du projet utilisera les renseignements obtenus à partir de ces stagiaires à la conception de nouveaux en collaboration prairies systèmes qui permettent d'atteindre l'équilibre parfait de la purification de l'eau, la conservation de la biodiversité et le stockage du carbone nécessaires pour une véritable durabilité de l'environnement.
"Collaborations comme ce projet démontre la valeur et l'impact de l'application de productivité élevée de puissance de calcul pour résoudre des questions environnementales complexes - la durabilité écologique dans ce cas", a déclaré Christopher Stone, président et chef de la direction de SiCortex, fabricant de la meilleure efficacité énergétique des ordinateurs.  "Il est approprié que l'Université de Houston ont choisi un système qui permet un haut niveau de puissance de calcul à la plus petite empreinte carbone de mener la recherche sur l'environnement."

Le projet VIP a déjà largement dépassé la taille d'une norme écologique simulation aujourd'hui.  Dans la première phase du projet, les chercheurs ont modélisé l'espace de chaque usine par le biais de la colonisation reproduction clonale initiale de faire des hypothèses sur les relations complexes qui existent entre les types de végétaux.  Plus de 22 millions de simulations plus tard, les données ont révélé que pas un seul, mais quelques unes des différentes stratégies doivent être un levier pour obtenir la meilleure croissance.  La deuxième phase du projet va durer des milliers de combinaisons de types de plantes dans un seul maître de simulation sur l'ensemble d'une saison, visant à identifier la meilleure combinaison de durabilité à long terme pour un système de Prairial sous une variété de conditions.

Les compacts économes en énergie, la conception du système de SiCortex, powered by 648 64-bit des processeurs, il est parfaitement adapté à l'exécution de cette simulation complexe.  Tout aussi avantageux pour les chercheurs est le fait que la SiCortex machine, d'un système informatique de 2,1 Tflops emballés dans un seul cabinet, est une joint-venture entre la capitale de l'Université de Houston, département de l'informatique et le Centre de Calcul Recherche (CCR), une base de données centre dédié au service des chercheurs qui ont des tâches de calcul intensif.  L'équipe de RCC, de concert avec Garbey et dirigé par le laboratoire de renommée internationale et de logiciels d'optimisation multicœurs expert Barbara Chapman, sont le levier SiCortex dans un effort global visant à promouvoir le vert le calcul parallèle.
Cette SiCortex ordinateur est le troisième de ces systèmes à l'Université de Houston.

«Il est notre but ultime, à la recherche et à concevoir de nouveaux cadres de calcul, des algorithmes et des méthodes visant à résoudre des problèmes difficiles dans les sciences de la vie et, à terme, de promouvoir la durabilité de l'environnement, et la SiCortex systèmes font partie intégrante de développer des applications qui seront les moteurs de cette initiative», a déclaré Garbey, président de l'Université de Houston, département de l'informatique.  "Notre travail aura un impact durable - de contribuer à la conception des prairies de haute valeur écologique."

A propos de l'Université de Houston, Department of Computer Science

L'Université de Houston, département d'informatique a classé 23 des membres du corps professoral, dont beaucoup ont reçu NSF Early Career prix, les fonctions de président de l'IEEE Computer Society, ou servi sur le conseil d'administration de l'Association de recherche informatique.  Le ministère est déterminé à offrir un programme stimulant fortement l'accent sur la qualité, l'état de l'art-éducation et la recherche dans le secteur très diversifié et cosmopolite, que l'environnement de l'Université de Houston et de la ville de Houston fournir.  Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.cs.uh.edu/.
A propos de l'Université de Rennes1

L'UMR CNRS ECOBIO à l'Université de Rennes1, compte 54 membres de la faculté appartenant soit à l'Université de Rennes1 ou au CNRS français.  La recherche se concentre sur la compréhension du fonctionnement des écosystèmes liés à la conservation de la biodiversité, l'évaluation des flux de l'environnement ou de l'analyse des organismes »adaptations à des contraintes.  Comprendre et prévoir les conséquences écologiques des changements globaux (climat, changements agricoles ...) sur les communautés et les écosystèmes sont un important défi pour cette unité de recherche.  L'UMR CNRS ECOBIO est l'un des principaux laboratoires de l'écologie en France.  Pour de plus amples renseignements, visitez http://ecobio.univ-rennes1.fr/.


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#7 22-06-2009 17:50:38

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

Et hop une place de plus au FMT alphat


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#8 22-06-2009 19:09:08

pas93
Administrateur
Âge: 29
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2864
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

cool

Hors ligne

 

#9 23-06-2009 11:21:13

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

Et hop une place de plus au FMT alphat

+ 2 quoi spodivers002

Et encore deux places a remonter, c'est a portée de main si les serveurs ne lachent pas

De plus ce projet se marie tres bien avec milky si on met le travail a 3 jours, les dates de renvoi des ut sont similaires ca crunche 50/50 the feet  caramba


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#10 23-06-2009 11:26:35

TaxxorbaK
Modérateur
Date d'inscription: 25-05-2009
Messages: 634

Re: VIRTUAL PRAIRIE

Si j'avais pas vérifié les stats, j'aurais dit que tu commençais à radoter smile

Bien joué les gars !

Hors ligne

 

#11 23-06-2009 11:28:10

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

J'ai fait du copier coller, dur dur apres avoir mangé...


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#12 17-07-2009 05:15:14

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

On se réveille il y a a nouveau du taf sur VIP wavey


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#13 19-10-2009 16:03:15

frederic abussan
Administrateur
Lieu: Sept Sept
Âge: 61
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2753
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

ils ont limité VIP a une wu par cpu director,


http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=95f64d953ce337ccb7cb9b36f03d3250

Hors ligne

 

#14 28-10-2010 18:27:10

Polynesia
Administrateur
Lieu: Alençon
Âge: 46
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 2501
Site web

Re: VIRTUAL PRAIRIE

Ne ce serait-il pas possible de mettre à jour le premier post avec ce qu'il y a sur ce lien : http://vcsc.cs.uh.edu/virtual-prairie/i … tion=about


http://goo.gl/pY0Zp * PRPNet (PSA): 3 716 000 + 47 primes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr