#1 26-08-2015 14:07:51

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Escroquerie !!!

Bonjour à tous,

Si vous avez un numéro de téléphone qui est du genre +33185093460 ou équivalent, je vous conseille de ne pas décrocher car c'est une arnaque ... un numéro surtaxé qui raccroche dès que vous répondez et qui vous est très taxé sur votre facture.
A ce moment là il faut noter le numéro et l'envoyer par SMS au 33700.
C'est un service gratuit qui s'occupe de répertorier les numéros SPAM.

Par la suite et si c'est sur votre portable, vous pouvez aussi bloquer l'appel de ce numéro.

Pour la Justice, (Gilles Dorenlot).

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#2 23-10-2015 23:43:00

Andromede33
Modérateur

Re: Escroquerie !!!

Ping calls – spam vocal : arnaque à l'appel en absence
Arnaque à l'appel en absence
22 octobre 2015
Le ping call est une technique d'escroquerie courante qui se développe ces derniers mois. Quelques conseils pour éviter cette arnaque.

Une technique ancienne qui a fait ses preuves
Le spam vocal ou ping call est une technique frauduleuse qui consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu'une seule fois. Le destinataire, n'ayant pas eu le temps de décrocher, essaie alors de rappeler le numéro du "correspondant" qui s'est affiché...et tombe sur un numéro surtaxé.
Des numéros « normaux » pour tromper la méfiance
La technique existe depuis plusieurs années mais les escrocs utilisent de nouvelles ruses pour vous inciter à rappeler les numéros surtaxés.
Pour ne pas susciter la méfiance de leurs victimes, les escrocs passent désormais leurs appels depuis des numéros en 01, 02, 04 etc... plutôt que des 0 899. En confiance, vous rappelez et tombez sur un opérateur qui vous annonce que vous avez gagné un bon d'achat ou un cadeau. Pour pouvoir toucher votre lot, vous devez appeler un prétendu service clients (dont le numéro en 0 899 est lui surtaxé).
L'objectif des escrocs est simple ; vous faire passer un maximum de temps au téléphone, pour gagner un maximum d’argent à chaque appel. C'est pour cela qu'ils ont remplacé les ordinateurs, qui passaient des milliers de coups de fil chaque jour, par des humains.
Comment éviter le piège ?
Vous avez reçu un appel en absence tellement rapide que vous n'avez pas le temps de décrocher ? Vous ne connaissez pas le numéro qui a tenté de vous joindre ? A la suite de cet appel en absence, vous n'avez aucun message sur votre répondeur ?
Ces indices doivent vous mettre la puce à l'oreille. Si un interlocuteur cherche vraiment à vous joindre, il rappellera ou laissera un message sur votre répondeur.
Ne rappelez surtout pas (même si le numéro semble « normal »)
Envoyez gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect. Vous recevrez ensuite un accusé de réception du 33 700. Votre signalement sera transmis aux opérateurs.

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#3 04-01-2016 01:37:42

Andromede33
Modérateur

Bonjour les sites internet,

Je vous resignal que j'ai affaire à un escroc qui pirate mon compte Facebook et qui accède à toutes mes informations et mes réglages, elle se permet même de mettre des commentaires vulgaires sur les photos de ma fiancée Cathy, avec mon propre nom mais elle se sert aussi d'un soft illégal pour pénétrer mes comptes et ceux des autres !!!!!!

Cette personne est mon ex que j'ai viré de ma vie il y a deux ans et qui avait tous mes comptes et mes mots de passe et elle a même mon numéro de téléphone qu'elle arrive à obtenir par un policier avec qui elle est amie.

J'ai fait tout le nécessaire en protection pour qu'elle ne puisse plus accéder à mes profils, comme vous me l'avez proposer ...

J'ai déjà mis cette information très importante sur mon Facebook mais comme par hasard le message a été effacé.
Après avoir fait tous les réglages possible pour une meilleure protection, je remet cette alerte très importante !!!

Cette personne s'appelle Marie-louise Gussago, est soi disant femme de ménage et habite à Avallon en Bourgogne, a un compte sur Facebook et pouvez la repérer avec son adresse IP !!!

Cette femme est un Brouteur !!!!!!

Fait pour valoir ce que de droit.

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (04-01-2016 02:00:45)

#4 11-01-2016 23:47:18

Andromede33
Modérateur

Bonjour la planète et les policiers,

Je tiens à vous signaler et vous rappele que le site "coco fr" est carrément illégal et contient de la sexualité pédophile, prostitution, tournante et j''en passe !!!

Je vous saurais donc gré de bien vouloir faire ce qu'il faut !!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (12-01-2016 03:37:49)

#5 12-01-2016 04:24:28

Andromede33
Modérateur

Je suis un homme qui se bat pour la vérité et la Justice, je ne ment jamais et ne supporte pas les menteurs et les faux cul !!!

Je suis en France et m'appelle Gilles Dorenlot.

#6 20-02-2016 04:28:26

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Hier soir sur les informations de la 6, ils ont parlé du site Coco avec une fille "Manon" qui as 18 ans et qui proposait des plans sex payé à des vieux...  en fait c'était un piège et il y avait avec elle des gars qui depouyaient les hommes de tous leurs biens.

Ils ont tous été arrêté.

Faite très attention au site Coco car on y trouve De tout!!!!!!

Des Escrocs, des P*D, des Gouines, des Bi, des Zoophiles, des filles qui se ventent de tourner dans les cités, des Macro, des Prostitués,...

Ce site est très dangereux et devrait être interdit!!!!!

Pour la Justice (Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (20-02-2016 04:29:51)

#7 01-08-2016 13:57:15

MasterTigress
Nouveau membre

Andromede33 a écrit:

Ping calls – spam vocal : arnaque à l'appel en absence
Arnaque à l'appel en absence
22 octobre 2015
Le ping call est une technique d'escroquerie courante qui se développe ces derniers mois. Quelques conseils pour éviter cette arnaque.

Une technique ancienne qui a fait ses preuves
Le spam vocal ou ping call est une technique frauduleuse qui consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu'une seule fois. Le destinataire, n'ayant pas eu le temps de décrocher, essaie alors de rappeler le numéro du "correspondant" qui s'est affiché...et tombe sur un numéro surtaxé.
Des numéros « normaux » pour tromper la méfiance
La technique existe depuis plusieurs années mais les escrocs utilisent de nouvelles ruses pour vous inciter à rappeler les numéros surtaxés.
Pour ne pas susciter la méfiance de leurs victimes, les escrocs passent désormais leurs appels depuis des numéros en 01, 02, 04 etc... plutôt que des 0 899. En confiance, vous rappelez et tombez sur un opérateur qui vous annonce que vous avez gagné un bon d'achat ou un cadeau. Pour pouvoir toucher votre lot, vous devez appeler un prétendu service clients (dont le numéro en 0 899 est lui surtaxé).
L'objectif des escrocs est simple ; vous faire passer un maximum de temps au téléphone, pour gagner un maximum d’argent à chaque appel. C'est pour cela qu'ils ont remplacé les ordinateurs, qui passaient des milliers de coups de fil chaque jour, par des humains.
Comment éviter le piège ?
Vous avez reçu un appel en absence tellement rapide que vous n'avez pas le temps de décrocher ? Vous ne connaissez pas le numéro qui a tenté de vous joindre ? A la suite de cet appel en absence, vous n'avez aucun message sur votre répondeur ?
Ces indices doivent vous mettre la puce à l'oreille. Si un interlocuteur cherche vraiment à vous joindre, il rappellera ou laissera un message sur votre répondeur.
Ne rappelez surtout pas (même si le numéro semble « normal »)
Envoyez gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect. Vous recevrez ensuite un accusé de réception du 33 700. Votre signalement sera transmis aux opérateurs.

Il ne faut jamais répondre aux numéros bizarres, c'est la base

installation climatisation marseille  - ventilation mécanique contrôlé 13 - cuisine professionnelle 13

Dernière modification par MasterTigress (12-08-2016 12:29:52)

Maman disait souvent que la vie est une boite de chocolat, à peine à la moitié j’ai déjà envie de gerber !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr