#4999 09-10-2018 21:41:52

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

L’Obs

Bébés malformés : "On ne veut pas la vérité dans cette affaire"

L'Obs
Il y a 5 heures

L'évocation d'un possible scandale sanitaire ne cesse de faire réagir. Yannick Jadot, Delphine Batho, et un cancérologue sont notamment montés au créneau.
13 cas de malformation ont été signalés dans trois villes de France
© Copyright 2018, L'Obs 13 cas de malformation ont été signalés dans trois villes de France
Pourquoi ? Pourquoi plusieurs enfants sont-ils nés sans mains, bras ou avant-bras dans trois endroits de France -Ain, Loire-Atlantique et Bretagne -, entre 2007 et 2014 ? Aucune cause, y compris environnementale, n'a pu être mise en évidence par les enquêtes des autorités sanitaires. "On n'a pas d'élément démontré pour dire que tel produit est responsable", a notamment affirmé jeudi dernier Jean-Claude Désenclos, directeur scientifique de Santé publique France.

Emmanuelle Amar est tombée des nues, accusant Santé publique France d'avoir commis des "erreurs" de méthodologie. L'épidémiologiste et directrice du registre des malformations de Rhône-Alpes, le Remera, a lancé l'alerte il y a plusieurs années. Pour elle, la probabilité de faire face à une coïncidence est "plus qu'infinitésimale". "On est face à un plausible scandale sanitaire", s'était-elle notamment inquiétée sur franceinfo.

Seul point commun entre les différents cas : le fait que les familles vivent en zone rurale, près de champs. D'où le fait que pour l'épidémiologiste les chances sont grandes que ces malformations soient causées par l’exposition des mères à des produits phytosanitaires, pesticides ou autres, pendant leur grossesse.

Depuis quelques jours, la polémique ne retombe pas. Qui dit quoi ? "L'Obs" fait le point.

La tête de liste d'EELV pour les européennes, Yannick Jadot, s'est dit "absolument scandalisé par cette affaire". Et l'a fait savoir lundi sur RTL.

"Ce qu'on ne veut pas voir aujourd'hui, c'est qu'il est très probable que ces malformations soient liées aux pesticides, toutes les familles qui ont été touchées par ces malformations vivent à côté des champs de maïs et des champs de tournesol", a assuré le député européen.

"Il y a un faisceau aujourd'hui de présomptions qui nous dit que ce sont les pesticides qui sont à l'origine de ces malformations", a-t-il ajouté.
"On enlève les moyens des associations qui font le registre des malformations, l'association qui fait ce registre en Rhône-Alpes vit chaque année avec 200.000 euros, la Région vient de supprimer 100.000 euros, on veut casser le thermomètre parce qu'on ne veut pas voir, on ne veut pas savoir", a aussi accusé Yannick Jadot.

"On n'a jamais voulu savoir en France, on ne veut pas faire les études épidémiologiques autour des incinérateurs, autour des centrales nucléaires, on ne veut pas le faire sur les pesticides, parce qu'encore une fois, on ne veut pas savoir", a-t-il encore insisté.
Sur RTL, toujours, le cancérologue Dominique Belpomme a dénoncé, lui, un "véritable mensonge d'Etat" :

"Il y a des données scientifiques internationales qui prouvent que les pesticides peuvent générer des malformations congénitales", a-t-il également déclaré.
Olivier Véran, médecin et député LREM, a lui aussi réagi, lundi, auprès du "Parisien".

"Lorsqu’une malformation concerne un seul bras, on exclut la cause génétique et on se tourne vers une cause extérieure",  a-t-il notamment expliqué au quotidien.

Un lien avec les pesticides "très probable" selon Yannick Jadot ? "C’est très compliqué scientifiquement d’affirmer si c’est probable ou très probable", répond Olivier Véran au "Parisien".
"Cette affaire illustre l’émergence des maladies environnementales. On n’en est qu’au début. Il y a encore énormément d’inconnus", poursuit le médecin et député LREM qui réclame "des équipes formées, capables d’intervenir sur site, de faire des recherches et d’assurer un suivi" et rappelle que "cela nécessite des moyens importants."

L'ex-ministre de l'Ecologie Delphine Batho, qui a quitté le PS en mai, n'a pas non plus caché sa colère, ce mardi, sur RMC.

"Cette situation est établie et l'alerte a été lancée depuis 4 ans. Non seulement on ne sait pas, - il y a assurément un facteur environnemental puisque ce qui a pu provoquer ces malformations c'est ce qu'on appelle un tératogène, c'est-à-dire quelque chose qui va transformer les organes du fœtus dans le ventre de la mère -. Donc on ne sait pas, mais surtout on ne veut pas savoir."

"La lanceuse d'alerte, Emmanuelle Amar, a signalé ses observations en 2014. En 2016, comme elle en avait marre qu'il ne se passe rien, elle publie un article, et là elle reçoit des messages pour lui reprocher d'avoir parlé à la presse !", poursuit-elle.
"Et ensuite, en 2018, on liquide l'association qu'elle dirige, le registre qui observe les malformations des enfants. C'est ça qui est hallucinant ! On est en train d'organiser le déni, on ne veut pas la vérité dans cette affaire, c'est ça qui est scandaleux."
L'ex-ministre de l'Ecologie réclame avant tout "un travail scientifique réel" afin de connaître la cause de ces malformations. "Ça renvoie quand même à un problème : où est le ministère de la Santé dans notre pays sur tous les impacts de l'environnement sur la santé ?", a-t-elle aussi lancé.

Après la remise en cause du rapport de Santé publique France, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a affirmé, sur RTL, que les recherches allaient "se poursuivre" et qu'une nouvelle enquête serait mise en place.

C.R. avec AFP

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#5000 10-10-2018 03:57:03

Andromede33
Modérateur

Ne vous inquiétez pas, je vais le continuer mon boulot ... j'apprends à gérer mes émotions et mon cœur.

Justement, parlons de ça ...

Ce sont des séquelles de mon hémorragie cérébrale, je ressens tout au centuple en bon comme en mauvais, je ne suis ni Schizophrène ni Bipolaire, c'est mon cerveau qui a été touché et les zones qui ont été touchés gèrent les émotions et le caractère.

Ce n'est pas dur pour moi, d'apprendre à gérer une fille comme Charlène et puis pour être franc, c'est une "Fille" comme elle que je voulais dans ma vie ...

Elle est parti en vacances à Dubaï, elle va s’éclater la-bas ... ou plutôt, elle va se faire éclater ! lol

Voilà, c'est ça le coquin que je suis ... wink

Passe de bonnes vacances ma Reine !

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#5001 10-10-2018 04:17:53

Andromede33
Modérateur

Être Quelqu'un !!!

(Gilles Dorenlot)

#5002 10-10-2018 05:06:16

Andromede33
Modérateur

Pour être franc avec toi, Charlène, ce n'est pas toi qui a gagnée, c'est vous toutes, car plusieurs avant toi on essayées et se sont cassées le nez avec moi ...

Mais, à force d'à force.

Je savais depuis un moment pour toi, j’attendais quelque chose de toi ...

Et un soir, tard, alors que je revenais de me promener dans Mérignac, tu as fais tomber un billet de 5 euros par-terre devant moi et en le ramassant, tu avais toute une poignée de billet dans la main ...

Et je me suis dit "Ah quand-même, elle le dit enfin" !

Mais j'ai moi aussi fait un bon bout de chemin pour vous comprendre et il m'a fallut du temps pour l'accepter, mais j'ai fait un bout du chemin ... à vous de faire l'autre !

Et puis, moi, le Virtuel ... il est où le réel ? lol

Non, je l'ai le réel mais pas pour tout encore et je le voudrais avec ma Reine !!!

En tout cas, j'espère que vous avez vu que, même dans le réel, j'ai les mêmes grosses castagnettes que sur internet !!!

Je voulais me prouver quelque-chose aussi ... Est-ce que je suis capable d'aller au bout de mes rêves et mes Fantasmes Virtuels dans le Vrai ?!

Je pense que oui et je l'ai déjà prouvé mais il faut être honnête ... des fois, mon cœur en a prit plein la gueule !!!

J'ai des fantasmes qui ne sont pas très compatibles avec mon cœur et c'est d'autant plus vrai que les séquelles de l'accident accentuent tout ça !!!

Alors j'ai un traitement de Neuroleptiques, du XEPLION en 50 mg, et avant 75 mg.
Ça m'aide et c'est nécessaire mais le problème est que je n'ai plus de Libido, même à 50 mg, il faudrait que je sois à 25 mg mais c'est dangereux et je ne veux pas que Juju aille à la DASS !!!

Alors, il va falloir attendre les Miss ... ah non, c'est vrai, j'ai une Chérie, une Reine !!!

J'aimerai bien revivre l'histoire Annie/Sylvia, ça m'a beaucoup plu !!! wink

Oui mais là, c'est différent et très, car à l’époque je ne savais pas, là ... je sais !!!

Je vais vous dire un secret mais, vous le répétez à personne hein ?! wink

J'adore votre Monde, vous êtes aussi tarés que moi mais j'en suis le Chef, parce que j'en suis le meilleur et de loin et dans tous les sens du terme !!! lol

Pour le moment, j'arrive à le gérer mon cœur ...

Je voulais être un Maitre et je le suis, sur internet, avec beaucoup de coquines ...

Vous aimez bien le coquin que je suis les Miss hein ?! wink

Vous voyez, Messieurs les Policiers et autres, j'ai beau avoir des vis, ça ne m'empêche par de faire mon boulot et je dirais même plus ... ça m'y aide, car ça me permet de bien comprendre ses Milieux et de m'y intégrer, et, en m'y intégrant, je peux bien mieux voir de l'intérieur ce qu'il s'y passe, et, tout le monde le sais !!!

Je continue comme avant moi, y'a rien de changé, j'ai un boulot à faire te je le fais !!!

(Gilles Dorenlot)

#5003 10-10-2018 23:31:32

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous,

Je viens de me réveiller ... j'ai la tête dans le cul ... lol.

J'espère que le coquin que je suis vous plait les "Filles", en tout cas, moi, j'aime bien votre Monde et en plus je peux continuer mon boulot qui apparemment ne vous dérange pas ?!

Vous connaissez ce qu'il y a a faire, je ne vous ai jamais menti ni pris à l'envers, donc faite le et tout ira bien !!!

J'ai réussi à atteindre un niveau que personne n'a jamais réussi à atteindre depuis la nuit des temps et je n'ai même pas encore fini de Grandir ...

Moi, j'apprends, j'étudie, je pense et j'écris ... pour l’essentiel mais je donne aussi un coup de main à la Police et la Justice, je suis aussi "Présent" dans le Milieux Maffieux pour y faire du ménage et j'y suis à la demande de plus de 85% du Milieux Planétaire, oui, parce que y'a pas qu'à Mérignac et au Tréport qu'il y a des Maffieux !!!

Vous m'avez voulu comme "Number 0" ok, ça marche ! wink

(Gilles Dorenlot)

#5004 11-10-2018 00:02:48

Andromede33
Modérateur

Bande d'enc*lés de m*rde, je vais pas vous rater vous les Pédophiles !!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (11-10-2018 00:03:06)

#5005 11-10-2018 00:21:21

Andromede33
Modérateur

J'avance en Paix mais avec, Force et Conviction, Courage et Ténacité, Franchise et Vérité, et, sans prendre les gens pour des Cons.

(Gilles Dorenlot)

#5006 11-10-2018 00:42:00

Andromede33
Modérateur

Alors je vous explique à tous ...

Je m'appelle Gilles Dorenlot, je donne un coup de main à la Police et la Justice mais je suis aussi dans le Milieux Maffieux pour y faire du ménage en tant que "Number 0", je suis aussi Modérateur sur un site Scientifique et Membre Actif sur un autre site Scientifique, j'étudie le Français, la Philosophie, la Psychologie, les Sciences et tout ce qui peut me faire Évoluer et Grandir, mais, je suis aussi un Justicier et je me bat pour la Vérité et la Justice, sinon, j'écris aussi et mes écrits sont la Transcendance de mon Âme et mon Cœur !!!

So I explain to you all ...

My name is Gilles Dorenlot, I give a hand to the Police and Justice but I am also in the Maffieux milieu to clean it up as "Number 0", I am also Moderator on a Scientific site and Member Active on another Scientific site, I study French, Philosophy, Psychology, Science and all that can make me Evolve and Grow, but, I am also a Justice and I fight for Truth and Justice, otherwise, I write too and my writings are the Transcendence of my Soul and my Heart !!!

(Gilles Dorenlot)

#5007 11-10-2018 01:25:39

Andromede33
Modérateur

Pour connaitre il faut apprendre et pour apprendre, il faut travailler !!!

(Gilles Dorenlot)

#5008 11-10-2018 01:42:47

Andromede33
Modérateur

Ça marche bien les affaires mes chéries ? wink

(Gilles Dorenlot)

#5009 11-10-2018 01:55:58

Andromede33
Modérateur

Pour rappelle, la Planète, voici la Station de Travaille que je possède, avec laquelle je bosse, et, qui tourne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !!!

- Boîtier : Cooler Master Elite 430 black.
- Alim : Cooler Master GX 650W OR.
- CM : MSI 990FXA-GD65.
- CPU :  FX 8370 Black Edition - Wraith Cooler - 4000 Mhz.
- Radiateur processeur d'origine AMD.
- CG : MSI Radeon RX 580 Gaming X - 8 Go
- Ram : 16 GO DDR3 HyperX Fury White DDR3 2 x 8 Go 1866 MHz CAS 10.
- Son : Altec Lansing VS 4121.
- Disque Dur : 2 Disques 3.5 250Go Western Digital Caviar Black 7200 RPM de 250 Go + 1 Disque Western Digital 3.5 500Go Caviar Black 7200 RPM
- Graveur 1 : iHAS 120 6.
- Graveur 2 : SH-S183A.
- Moniteur : AcerG245HQ 23,6" 16/9 avec ports VGA + DVI (w/HDCP) + HDMI - Temps de réponse 2 ms.
- Webcam : Logitech Webcam 250 (3.2 Mp).
- Clavier + Souris : MK 270 de Logitech.
- Windows 7 Pro 64-bit.

(Gilles Dorenlot)

#5010 11-10-2018 02:35:00

Andromede33
Modérateur

Cette nuit, j'ai joué une parti d'échecs en 10 minutes contre un 1925 elo et il m'a sorti de l'ouverture dès le premier coup ... il a voulu jouer au rigollot avec moi et donc, je me suis servi d'une partie de mes plus de 185 de Qi, et je l'ai Maté en 22 coups mais le pire, c'est qu'en même temps j'écoute de la musique, je vous écris, je fume, je bois du café, je pense, ... je fonctionne moi aussi en Multi-Tâches !!!

(Gilles Dorenlot)

#5011 11-10-2018 03:12:56

Andromede33
Modérateur

Moi, j'ai commencé à la base et me suis battu toute ma vie pour arriver au sommet !!!

(Gilles Dorenlot)

#5012 11-10-2018 03:40:30

Andromede33
Modérateur

Je vais vous dire une chose très importante les Hommes et les Mecs ...

Il faut savoir leurs parler en toute franchise et honnêteté aux femmes, ne pas les prendre pour des connes et les respecter, elles ont horreurs des menteurs et des hypocrites, mais, si c'est une bête ... c'est une bête !!!

(Gilles Dorenlot)

#5013 11-10-2018 06:45:50

Andromede33
Modérateur

Moi jaloux ?

Carrément pas, ça m'amuse même !!!

(Gilles Dorenlot)

#5014 11-10-2018 06:52:03

Andromede33
Modérateur

Bonjour Charlène,

Tu n'aurais pas dû partir et me lasser seul, car tu es en train de perdre ta place de première, au profit de la seconde, qui elle est là, et en plus est très jolie !!!

(Gilles Dorenlot)

#5015 11-10-2018 06:54:03

Andromede33
Modérateur

Bonjour Charlène,

Tu n'aurais pas dû partir et me laisser seul, car tu es en train de perdre ta place de première, au profit de la seconde, qui elle est là, et en plus est très jolie !!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (11-10-2018 06:54:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr