#3418 02-06-2018 05:19:48

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Voilà, le combat est finit avant d'avoir commencé ... y'en a pas un qui m'arrive à la cheville !!!

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#3419 02-06-2018 05:31:44

Andromede33
Modérateur

En fait, c'est super comment c'est organisé pour Julien !!!

Merci Mme Friès et l'OREAG !!!

Il côtoie déjà plusieurs personnes, plusieurs familles, plusieurs lieux, différentes mentalités, ...

Juju découvre la vie bien plus tôt que moi et c'est super pour lui et je m'arrange pour qu'ils soient au courant du plus de choses possibles !!!

Vous croyez que je vais trop vite et trop fort pour Juju à son âge ?

Comment concidérez-vous que l'on m’aie menti pendant plus de 40 ans ?!!

MOI, je mentirais jamais à mon fils !!!

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#3420 02-06-2018 06:13:29

Andromede33
Modérateur

Bande d'enc*lés de famille de m*rde qui m'a fait passer pour un fou !!!!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (02-06-2018 06:13:40)

#3421 02-06-2018 20:27:51

Andromede33
Modérateur

Si un jour on vous demande ce que je fais et bien j'écris ... j'écris à la planète entière.

Je parle de philosophie, de science, de plein de choses intéressante et de ma vie.

Ce n'est pas tant ce dont je parle qui est intéressant mais surtout la manière dont j'en parle.

D'aucun pourraient croire que je me la pète avec mes écrits mais il n'en ai rien, j'adore juste écrire.

L'écriture est pour moi le prolongement de mon Âme et je m'évertue de m'améliorer dans mes écrits.

(Gilles Dorenlot)

#3422 02-06-2018 23:18:38

Andromede33
Modérateur

Il m'arrive un truc marrant ... disons que ça va pour le moment, je n’ai pas encore pété les plombs ! wink

Franchement, vous me prenez tous pour un débile ou quoi ???

En tout cas, ça fait du bien ... ouhaaa plus d'un an que j'avais pas fait l'amour !!!

Apparemment, je les attire ... lol.

J'en ai déjà trop dit mais je m'en fou, je suis Number 0.

(Gilles Dorenlot)

#3423 03-06-2018 06:48:09

Andromede33
Modérateur

leJDD

Affaire libyenne : la riposte judiciaire de Nicolas Sarkozy

Hervé Gattegno
Il y a 2 heures

INFO JDD - L'ancien président Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir été financé par Kadhafi, demande l'annulation des poursuites qui le visent. Son avocat a saisi cette semaine la cour d'appel.

INFO JDD - L'ancien président Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir été financé par Kadhafi, demande l'annulation des poursuites qui le visent. Son avocat a saisi cette semaine la cour d'appel.© Reuters INFO JDD - L'ancien président Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir été financé par Kadhafi, demande l'annulation des…
Après les faits, le droit. Mis en examen le 21 mars pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illicite de campagne électorale", Nicolas Sarkozy a démenti en bloc et en détail l'accusation selon laquelle il aurait bénéficié de l'aide du régime de Kadhafi pour financer sa campagne victorieuse de 2007. Plus discrètement, il a lancé cette semaine sa contre-attaque sur le terrain juridique. Son avocat, Thierry Herzog, a saisi mercredi la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris pour demander l'invalidation de sa mise en examen et au-delà, l'annulation d'une grande partie de l'instruction des juges Serge Tournaire, Aude Buresi et Clément Herbo.

"Les poursuites engagées à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont entachées de nullité", estime son avocat
"Les poursuites engagées à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont entachées de nullité", écrit Me Herzog dans sa requête, invoquant "la violation [par les juges d'instruction] de dispositions constitutionnelles, conventionnelles et législatives". Au terme d'une note de 48 pages qui ressemble à une mise en pièces de la procédure, l'avocat de l'ancien président estime en outre que "la particulière gravité" des manquements qu'il recense devrait imposer la supension immédiate de l'enquête, dans l'attente d'une décision de la cour d'appel.

Parmi les sept motifs d'annulation qu'il soulève, Me Herzog signale d'emblée que les investigations des juges et de la police sur l'hypothèse d'un financement occulte venu de la dictature libyenne auraient été entreprises au mépris de l'immunité présidentielle et des règles fixées pour les poursuites pénales visant les ministres. En effet, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour le délit de "corruption passive commis par une personne dépositaire de l'autorité publique et chargée d'un mandat électif public entre 2005 et 2011", intitulé qui renvoie à ses fonctions de ministre de l'Intérieur (2005-2007) puis de chef de l'État (2007-2012). Or l'avocat souligne que les infractions reprochées aux ministres ne relèvent que de la Cour de justice de la République dès lors qu'elles seraient directement liées aux fonctions ministérielles – ce qui semble être le cas dans ce dossier, puisque l'enquête se fonde sur des contacts entretenus à partir de 2005 avec Kadhafi et son entourage pour "favoriser les intérêts du régime libyen" au nom du gouvernement français.

#3424 03-06-2018 08:39:08

Andromede33
Modérateur

Faire l'amour ça calme bien plus que les Neuroleptiques !!!

(Gilles Dorenlot)

#3425 03-06-2018 08:39:31

Andromede33
Modérateur

Et Oui, à Paris, j'ai travaillé dans de grandes boites et j'ai fini un des 1er Maitre d'hotel chez Lenotre Traiteur et les weekend, je travaillais comme Maitre d'hôtel au Ministère des Finances et au Quai d'Orsay ... entre autres ...

OUI, JE NE VIENS PAS DE N'IMPORTE OÙ !!!!!

(Gilles Dorenlot)

#3426 03-06-2018 08:56:01

Andromede33
Modérateur

BFMTV

Mélina Boughedir, jugée pour "terrorisme", risque la peine de mort

J.C.
Il y a 2 heures

La Française de 28 ans, qui a rejoint Daesh en 2015, est jugée à Bagdad depuis le 2 mai. Le verdict est attendu ce dimanche.

Elle ne pensait pas se retrouver devant un juge irakien. En février dernier, le retour en France de Mélina Boughedir, une Française qui a rejoint Daesh en 2015, n'était plus qu'une question de semaines. Pourtant, la jeune femme de 28 ans est à nouveau jugée par un tribunal de Bagdad ce dimanche pour "terrorisme". Juridiquement, elle risque la peine capitale à l'issue de cette audience.

A l'automne 2015, Mélina Boughedir quitte la France avec son mari et ses trois enfants. Via la Turquie, puis la Syrie, la famille atterrit en Irak, à Mossoul, capitale autoproclamée de Daesh en Irak. Condamné en France pour son appartenance au groupuscule islamiste Forsane Alizza, son mari rejoint les rangs de Daesh. Selon ses dires, celui qui est considéré comme mort était un simple "cuisinier" du groupe terroriste, pas un combattant.
Elle nie toutes les accusations

Mélina Boughedir est quant à elle arrêtée en juillet dernier dans les ruines de Mossoul, libérée par les forces irakiennes. Transférée dans une prison en banlieue de Bagdad, elle est jugée en février dernier pour "entrée illégale sur le territoire". La Française est condamnée à sept mois de prison, une peine couverte par la détention provisoire. Toutefois, elle n'est pas extradée. Après examen en appel de son dossier, le Conseil suprême des juges décide que la jeune femme doit être rejugée, cette fois-ci pour "terrorisme".

Lors d'une première audience au début du mois de mai, avant un report des débats, Mélina Boughedir s'est défendue d'avoir voulu rejoindre l'Etat islamique. "Il y a beaucoup de femmes qui sont là avec leur mari mais n’ont pas la croyance de Daesh", a -t-elle témoigné devant le tribunal pénal central de Bagdad, selon Le Monde. La Française a assuré avoir suivi son mari qui la menaçait de lui prendre ses trois enfants. Aujourd'hui, ces derniers ont été rapatriés en France et ont été placés. Une petite fille de bientôt un an est, elle, restée avec sa mère incarcérée en Irak.
Enjeux politiques

Le procès de Mélina Boughedir a pris samedi un enjeu politique. Les avocats français de la jeune femme, les premiers conseils occidentaux à se rendre en Irak, ont adressé un courrier au ministre des Affaires étrangères. Ils réagissent aux propos de Jean-Yves Le Drian qui a qualifié, jeudi, de "terroriste de Daesh" la Française. "Il s'agit d'une pression inacceptable sur la justice irakienne (...). Personne ne peut douter dans ces circonstances, si une peine lourde était prononcée demain, que celle-ci serait immédiatement mise en relation avec l'ingérence inacceptable dont vous vous êtes rendu responsable."

Dimanche, seul l'avocat irakien de Mélina Boughedir va plaider. L'objectif sera donc bien, pour la défense, de démontrer qu'elle n'est pas une combattante. En avril, une autre Française de 29 ans a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité après avoir rejoint les rangs de l'Etat islamique. Djamila Boutoutaou avait expliqué avoir été dupée par son mari.

#3427 03-06-2018 09:04:06

Andromede33
Modérateur

20 Minutes

Hauts-de-Seine: Un pasteur évangélique mis en examen et écroué pour viols

20 Minutes avec AFP
Il y a 4 heures

HAUTS-DE-SEINE - Les victimes étaient hébergées au domicile du suspect lors de son arrestation...

Un policier en uniforme. Illustration. © Francois Mori/AP/SIPA Un policier en uniforme. Illustration.

Un pasteur évangélique d’une église de Colombes (Hauts-de-Seine) a été mis en examen pour viols sur plusieurs jeunes femmes et écroué, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Nanterre.

Cette mise en examen fait suite à l’ouverture d’une information judiciaire mercredi contre un homme de 36 ans se présentant comme pasteur évangélique, a ajouté le parquet, confirmant une information du Parisien.

« Les victimes sont à ce jour au nombre de quatre » et sont âgées de 20 à 23 ans, a-t-on précisé de même source. Elles étaient toutes hébergées au domicile du suspect lors de son arrestation. Pour le moment, le mis en examen conteste les faits et affirme qu’il s’agissait de relations sexuelles consenties.

#3428 03-06-2018 16:39:50

Andromede33
Modérateur

Je tire aussi ma force dans mes faiblesses.

(Gilles Dorenlot)

#3429 03-06-2018 17:26:11

Andromede33
Modérateur

Le Figaro

Soins dentaires : le remboursement à 100 % commencera en 2020

Marie-Cécile Renault
Il y a 1 heure

Lecteur vidéo depuis : franceinfo (Politique de confidentialité)

Deux des trois syndicats de dentistes ont donné leur accord à la nouvelle convention de l'Assurance maladie, ouvrant ainsi la voix au remboursement à 100 % de certaines prothèses.

Après deux ans d'âpres négociations avec l'Assurance-maladie, deux des trois syndicats de dentistes se sont prononcés en faveur de la nouvelle convention, qui fixe les tarifs de la profession et ouvre la voie au remboursement à 100 % de certaines prothèses, promis par Emmanuel Macron. La signature de l'Union dentaire et de la CNSD (représentant plus de 60 %) suffit pour valider le texte, même s'il divise profondément la profession.

Premier syndicat de dentistes, la FSDL, qui avait claqué la porte des négociations, y reste en effet fermement opposée. La nouvelle convention prévoit notamment de plafonner le prix de la majorité des prothèses dentaires, en contrepartie d'une revalorisation des soins conservateurs (traitement des caries, détartrage par exemple) et la création de nouveaux actes de prévention. Dans l'ensemble, le gain net pour les dentistes serait à terme supérieur à 230 millions d'euros par an. Mais l'impact est très variable selon les cabinets.
figarofr © ALAIN JOCARD/AFP figarofr

«La profession fait un gros effort. On échange la liberté des prix sur les prothèses contre des revalorisationsqui sont encore insuffisantes. Mais c'est un point de départ, qu'on espère améliorer au fil des mois», explique Thierry Soulié, président de la CNSD. «C'est compliqué mais porteur pour l'avenir», conforte Philippe Denoyelle, président de l'Union dentaire. À ce sujet complexe s'est ajoutée la promesse présidentielle du remboursement à 100 % de certaines prothèses. Le texte prévoit ainsi que les couronnes en métal pour les dents du fond et en céramique standard pour les dents de devant seront entièrement remboursées. «Des mesures démagogiques, selon Patrick Stolera, président de la FSDL, qui nous font revenir trente ans en arrière.» À l'inverse, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est félicitée de ce «tournant historique» qui «donne la priorité à la prévention et améliorera la prise en charge des assurés». Le remboursement à 100 % commencera dès 2020 et sera accessible pour l'ensemble des actes concernés au 1er janvier 2021.

#3430 03-06-2018 23:27:24

Andromede33
Modérateur

BFMTV

Val d'Oise: Aymen, un sans-papier héroïque, désormais prié de quitter le territoire

Jeanne Bulant
Il y a 3 heures

Un Tunisien sans-papiers qui avait sauvé la vie de trois jeunes enfants en 2015 est aujourd'hui prié de quitter le territoire français par la préfecture du Val d'Oise. Son avocate conteste la décision et en à appelle Emmanuel Macron.
Préfecture du Val d'Oise, à Cergy-Pontoise. (Google Street View) © Fournis par Next Interactive Préfecture du Val d'Oise, à Cergy-Pontoise. (Google Street View)

"Quelle malchance de ne pas avoir été filmé!" s'indigne l'avocate d'Aymen, un jeune sans-papiers sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier dernier. Il y a trois ans pourtant, à l'instar de Mamoudou Gassama, ce jeune homme de 25 ans et ses deux amis avaient sauvé la vie de trois jeunes enfants, coincés dans un immeuble de Fosses, dans le Val d'Oise, en proie à un incendie.
Décoré de la médaille de la ville

Dans la soirée du 10 avril 2015, Aymen et ses amis sont alertés par les cris de détresse d'une mère de famille près de la gare de Fosses, rapportent nos confrères du Parisien. Elle a laissé une casserole sur la plaque chauffante. Sa cuisine est en feu, et elle ignore où se trouvent ses trois jeunes enfants. Les deux hommes pénètrent immédiatement dans l'immeuble et, mains sur le visage, extirpent les bambins des flammes tandis que le troisième éteint l'incendie.

Une fois les trois enfants sains et saufs, l'un des hommes se met à vomir, étouffé par la fumée. Les trois héros, discrets, quittent rapidement les lieux. La mère de famille racontera auParisien qu'elle cherche à les retrouver, pour les remercier:

"Je veux leur dire à quel point je leur suis reconnaissante. Leur geste m’a beaucoup marqué. Ils sont intervenus alors qu’on ne se connaît pas."

Pierre Barros, maire de la commune de Fosses, leur remet alors la médaille de la ville pour "acte de bravoure". Il intervient même personnellement deux ans plus tard auprès des services de l’Etat dans l'espoir qu'Aymen obtienne finalement des papiers.
"Comment hiérarchiser les actes de bravoure?"

Or en janvier dernier, le préfet du Val d'Oise s'oppose à toute une mesure de régularisation à titre exceptionnel, provoquant la colère de Me Philippine Parastatis, avocate du jeune sans-papier. Aujourd'hui, alors que Mamoudou Gassama vient d'être nationalisé et reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, elle déclare:

"Je lance un appel au président de la République afin d’être reçue et pour qu’il m’explique comment hiérarchiser les actes de bravoure. Faut-il considérer que sauver un bébé en escaladant un immeuble est plus héroïque que braver les flammes pour sauver deux enfants? Quelle malchance de ne pas avoir été filmé!"

Le Tunisien, arrivé en France en 2013 et diplômé en informatique, s'apprête à aujourd'hui contester cette décision devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Il confie:

"J’aimerais travailler en France et y construire ma vie, mais je ne peux pas (y) travailler donc je donne des coups de main à la famille dans le bâtiment".

La préfecture du Val-d’Oise contactée ce vendredi par Le Parisien garantissait la légalité de la décision. Elle tempère cependant:

"S’il est confirmé que ce jeune homme a sauvé des enfants, bien entendu nous allons réexaminer son dossier et suspendre l’Obligation de Quitter le Territoire Français. Nous allons prendre le temps nécessaire pour déterminer l’intervention et le rôle qu’il a eu."

#3431 03-06-2018 23:33:49

Andromede33
Modérateur

Il y a des gens qui croient à DIEU et sont Chrétiens, Musulmans, ou autres ...

Moi, je ne crois qu'en la Vérité et la Justice !!!

(Gilles Dorenlot)

#3432 04-06-2018 00:07:14

Andromede33
Modérateur

Je ne sais pas si je suis un homme bien, car je dis tout le temps la Vérité, quel qu’en soient les Risques et la Peine !!!

Quand j'ai envie de dire m*rde ... JE DIS M*RDE !!!

Ce ne sont pas mes Parents qui m'ont élevés comme ça, c'est la Vie qui m'a apprit à être comme ça !!
!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (04-06-2018 00:07:34)

#3433 04-06-2018 00:31:46

Andromede33
Modérateur

Vous voulez que je vous fasse rigoler ?

Si tant est que je puisse avoir peur, j'ai plus peur de Juju que de la Maffia !!!

lol

(Gilles Dorenlot) ou Number 0.

#3434 04-06-2018 01:05:05

Andromede33
Modérateur

Régulièrement, j'entretiens mon ordinateur, car un ordi qui tourne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ... ça s’entretient !!!

Et donc, dans ses moment là, je peux des fois y passer presque la nuit !

(Gilles Dorenlot)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr