#2925 11-05-2018 02:02:18

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)

Re: Ma vie et mes pensées (par Gilles DORENLOT) !

Gala

Mort de Maurane : la presse belge croit savoir ce qu’il s’est passé

Sabine Bouchoul
Il y a 14 heures

Mort de Maurane : la presse belge croit savoir ce qu’il s’est passé © BestImage Mort de Maurane : la presse belge croit savoir ce qu’il s’est passé

La mort soudaine et brutale de Maurane a causé une onde de choc. Selon les informations de Sud Info, la chanteuse aurait succombé à une crise cardiaque.

Le monde de la musique francophone est encore sous le choc après l'annonce du décès de la chanteuse Maurane. L'artiste de 57 ans a été retrouvée chez elle, inanimée, dans son domicile de la périphérie de Bruxelles. La police a tout de suite écartée la piste criminelle, le décès n'était pas considéré comme suspect, cependant les causes de la mort n'ont pas été dévoilées et une autopsie a été demandée. Certains artistes, qui avaient rendus hommage à l'artiste, avançaient la thèse de l'accident, c'était notamment le cas de Michel Fugain. Il déclarait à TVA Nouvelles : "Il y a quelque chose d’ac­ci­den­tel dans sa mort, c’est ce qu’on m’a dit".

Selon les informations de SudInfo, l'interprète de "Sur un prélude de Bach" aurait succombé à un infarctus. Nos confrères déclarent en effet : "Le labo de la police scientifique et le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Ils ont constaté qu’elle avait été foudroyée par une crise cardiaque, apprend-on de bonnes sources". Une information que n'a pas encore confirmée le porte-parole du parquet belge qui attend encore les résultats de l'autopsie.

Après des problèmes de santé et notamment des problèmes de cordes vocales, Maurane avait renoué avec la scène, ce dimanche 6 mai. La chanteuse participait un concert hommage à Jacques Brel, un retour à la musique après deux ans d'absence. Elle avait d'ailleurs annoncé un album, lui-même, hommage au légendaire chanteur belge. Des maquettes étaient déjà prêtes et la sortie de l'opus était prévu pour l'automne 2018. Une tournée allait être annoncée pour le printemps 2019.

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

#2926 11-05-2018 02:14:12

Andromede33
Modérateur

Certains me prendraient pour un "Prophète" ?!

Je ne sais pas si c'est dû à ma résurrection d'il y a des années, ou mes bonnes paroles ?

Mais, moi qui cherchais une raison que je sois en vie, alors que j'aurais du mourir il y a 13 ans, ne serait-ce pas pour "Apporter La Bonne Parole" ?!!

Alors, je me sers de toutes les technologies du 21ème siècle pour diffuser mes paroles à la planète entière !!!

(Gilles Dorenlot)

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

#2927 11-05-2018 02:25:22

Andromede33
Modérateur

Depuis que mon traitement de Neuroleptique à été diminué et est passé de 75 mg à 50 mg de XEPLION, bizarrement je suis beaucoup moins fatigué (ça c'est normal) mais je suis devenu plus calme et plus serein et ça je ne sais pas si c'est normal mais le résultat est super !!!

Aurais-je trouvé la Paix De l'Âme Et De l'Esprit ?

De toute façon, je pense vraiment que se battre pour la vérité et la Justice ne peut qu'être bénéfique et pour tout le monde !!!!!!

(Gilles Dorenlot)

#2928 11-05-2018 03:26:37

Andromede33
Modérateur

Qu'est-ce que je fais, l'essentiel de mon temps ?

Et bien, j'écris ...

A travers mes écrits, j'essaie de diffuser une nouvelle philosophie qui serait du Véritisme mais revu par mes soins et adapté au 21ème siècle !!!

Le Véritisme Par Gilles Dorenlot.

#2929 11-05-2018 03:55:59

Andromede33
Modérateur

Bonjour à tous au fait,

Et pour ceux qui vont au boulot, bonne journée.

L'argent ne tombe pas du ciel, il faut travailler pour en avoir !!!

(Gilles Dorenlot)

#2930 11-05-2018 04:14:12

Andromede33
Modérateur

La FRANCE, c'est les GAULOIS pas les Musulmans !!!

(Gilles Dorenlot)

#2931 11-05-2018 19:23:10

Andromede33
Modérateur

20 Minutes

Outreau: Un Rafale intercepte un ULM en provenance de Belgique

C.D.
Il y a 3 heures

SECURITE - L'appareil avait franchi la frontière sans contact ni plan de vol...

Un avion de chasse a survolé le ciel du Boulonnais ( Pas-de-Calais), vendredi peu après midi, pour intercepter un ULM inconnu venant de Belgique.

L’appareil a franchi la frontière « sans contact ni plan de vol » et se dirigeait vers un terrain privé au Sud de Boulogne-sur-Mer, indique France 3 Hauts-de-France. « Il s’est rendu coupable de pénétration de l’espace aérien français sans autorisation », a précisé l' armée de l'air, qui a donné l’ordre au Rafale de décoller.

Quelles motivations ?

Si l’intervention a pu paraître longue aux habitants, dont certains se sont inquiétés sur Twitter de la présence du Rafale, elle a été extrêmement rapide, assure l’armée à nos confrères, en refusant cependant de communiquer un temps précis.

« Là, il ne s’agissait pas d’un avion hostile, se justifie-t-elle. Mais si ça l’était, on ne peut pas se permettre de divulguer ce genre d’informations. »

L’histoire ne dit pas encore si les occupants de l’ULM ont été interpellés et quelles étaient leurs motivations.

#2932 12-05-2018 09:27:03

Andromede33
Modérateur

Soudan : une adolescente condamnée à mort après avoir tué son mari violeur

DROITS DE L'HOMME - Noura Hussein Hammad, forcée par son père à se marier à l’âge de 16 ans, a tué son mari pour se défendre d’un nouveau viol. Pour ce geste, elle a été condamnée à mort par les autorités soudanaises. Une peine jugée "intolérable" par Amnesty international.

11 mai 20:12 - La rédaction de LCI

C'est une condamnation d'une "cruauté intolérable". Amnesty International ne mâche pas ses mots. L'ONG a fustigé ce jeudi la condamnation à mort par un tribunal soudanais d'une adolescente accusée d'avoir tué, en position de légitime défense, son mari violeur. Noura Hussein Hammad, 19 ans, "est une victime", a déclaré le directeur régional adjoint d'Amnesty, Seif Magango.  "La peine de mort est le châtiment le plus cruel, inhumain et dégradant. L'appliquer à une victime ne fait que souligner l'échec des autorités soudanaises à reconnaître la violence qu'elle a endurée", a-t-il ajouté.

La jeune femme a été condamnée à mort pour avoir tué Abdulrahman Hammad, qu'elle avait épousé à l'âge de 16 ans sous la contrainte de son père -la loi soudanaise autorise le mariage des enfants de plus de 10 ans. "Les autorités soudanaises doivent annuler cette condamnation manifestement injuste et s'assurer que Noura ait droit à un nouveau procès, équitable, qui prend en compte ces circonstances atténuantes", demande Amnesty International.
Lire aussi
Au Soudan, une femme entraîne une équipe de foot masculine, une première dans le monde arabe
La jeune femme est en prison depuis mai 2017

En avril 2017, la jeune femme a dû, après avoir terminé ses études secondaires, déménager chez son mari. Mais lorsque Noura Hussein a refusé de consommer son mariage, son mari a appelé deux de ses frères et un cousin pour qu'ils l'aident à la violer, a expliqué l'ONG. "Le 2 mai 2017, les trois hommes ont tenu Noura Hussein pendant qu'Abdulrahman l'a violée. Le lendemain, il a à nouveau essayé de la violer, mais elle a réussi à s'échapper dans la cuisine où elle a attrapé un couteau. Dans la bagarre qui s'ensuivit, son mari a succombé à des coups de couteau".

Noura Hussein est alors rentrée chez elle et son père l'a remise à la police. Lors de son procès en juillet 2017, le tribunal l'a déclarée coupable d'"homicide volontaire" après avoir appliqué une vieille loi qui ne reconnaît pas le viol conjugal. Noura Hussein Hammad, dont le rêve est de devenir enseignante, est détenue dans une prison pour femmes depuis mai 2017. Au cours des dernières années, des ONG et des militants des droits des femmes et des enfants ont multiplié les campagnes contre ces mariages forcés, notamment de mineures, un phénomène répandu au Soudan.

#2933 12-05-2018 18:21:43

Andromede33
Modérateur

#Calais 🇫🇷 Des migrants « particulièrement violents » attaquent les policiers à coups de pierres et de bâtons

12 mai 2018

Des migrants «particulièrement violents» à Calais, pour le syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière .

Gilles Deboves, représentant du syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière a donné à Russia Today des détails sur l’attaque perpétrées à Calais par des dizaines de migrants contre des policiers français. Selon lui, 50 personnes environ se sont mises à insulter les policiers et à leur jeter des pierres. L’arrivée de renforts sur les lieux a permis de les disperser.

#2934 12-05-2018 18:32:58

Andromede33
Modérateur

Je n'ai rien contre le Libertinage, je l'ai moi-même pratiqué à une époque mais il ne faut pas jouer avec le cœur et les sentiments de l'autre, il ne faut pas trahir cette confiance et cette complicité !!!

(Gilles Dorenlot)

#2935 12-05-2018 18:41:05

Andromede33
Modérateur

Ramadan 2018 :

De la soirée du mardi 15 mai à la soirée du jeudi 14 juin.

Dates susceptibles d'être modifiées.

#2936 12-05-2018 19:18:59

Andromede33
Modérateur

Etes-vous favorable à la demande de France Insoumise de supprimer les fêtes chrétiennes pour y mettre des fêtes laïques ?

#2937 12-05-2018 19:47:54

Andromede33
Modérateur

79% des Français sont d’accord avec Emmanuel Macron quand il dit que le voile est « contraire à la civilité française ».

#2938 12-05-2018 20:03:00

Andromede33
Modérateur

🚨 Attaque au couteau au hasard en pleine rue à #Paris 🇫🇷 Au moins 1 mort et plusieurs blessés graves !

12 mai 2018

Il y a au moins quatre victimes. L’une des victimes est décédée. Une autre victime est en état d’urgence absolue, tandis que deux autres sont en état d’urgence relative.

L’assaillant est décédé après avoir été neutralisé par balle, par la police.

Un homme a agressé des passants avec un couteau dans le deuxième arrondissement de Paris, a indiqué la police ce samedi soir à BFMTV.

Les premiers rapports font état d’au moins 4 victimes, dont une personne décédée et une autre en état d’urgence absolue. L’auteur des coups a été abattu par la police et est décédé.

#2939 12-05-2018 20:25:46

Andromede33
Modérateur

Oh My Mag

Dans le Pacifique, la "mer de plastique" fait trois fois la taille de la France

Ohmymag
Il y a 10 heures

À mi-chemin entre l'île d'Hawaï et les côtes californiennes, flotte ce que l'on appelle le "Great Pacific Garbage Patch". En français "vortex de déchets du Pacifique nord", cette zone regroupe un immense amas de déchets plastiques en tout genre (emballages, bouteilles, particules et autres filets de pêche abandonnés), extrêmement meurtrier pour la faune et la flore maritime.

Selon une étude récente, cette véritable décharge flottante serait encore bien plus vaste que les scientifiques l'imaginaient. Elle mesurerait en effet 1,6 million de kilomètres carrés (pour 80 000 tonnes de déchets), soit l'équivalent de trois fois la taille de la France. C'est en tout cas ce qu'a annoncé The Ocean Cleanup sur Twitter, le 22 mars 2018. La fondation a dévoilé "l'analyse la plus complète jamais réalisée dans cette zone", basée sur la récolte de 1,2 million d'échantillons ainsi que des survols aériens. Autre chiffre aussi impressionnant qu'inquiétant : cette décharge en croissance "exponentielle" compterait déjà 1 800 milliards de morceaux de plastique, présents pour certains depuis les années 1970.
DANS LE PACIFIQUE, LA "MER DE PLASTIQUE" FAIT TROIS FOIS LA TAILLE DE LA FRANCE © Ohmymag DANS LE PACIFIQUE, LA "MER DE PLASTIQUE" FAIT TROIS FOIS LA TAILLE DE LA FRANCE

La technologie contre la pollution

Depuis sa création en 2013 par l'écologiste néerlandais et étudiant en ingénierie aéronautique de 23 ans Boyan Slat, la fondation The Ocean Cleanup développe des technologies avancées pour débarrasser les océans du plastique qui les pollue, et travaille notamment sur un système de barrières flottantes capables de nettoyer les eaux du Pacifique des débris plastiques de plus d'un centimètre (il espère en retirer 50 % en seulement 5 ans). 

Un chantier des plus conséquents, surtout lorsque l'on considère le fait qu'il existe 4 autres zones similaires dans le reste des mers...

#2940 12-05-2018 20:49:15

Andromede33
Modérateur

La FRANCE à été envahis par les Goths, les Romains, les Musulmans, les Allemands, ... et nous nous sommes toujours battu contre les envahisseurs.

Apparemment, notre liberté de vivre et nos libertés d'opinions dérange des gens pas très intelligent et très jaloux de nous !!!

Les plus grandes puissances Mondiales sont les État-Unis et la Russie mais la plus grande force de caractère de la planète est Française !!!

Mais quoi qu'il arrive, LA FRANCE RESTE TOUJOURS LA FRANCE !!!

RÉVEILLEZ-VOUS LA FRANCE, RÉVEILLEZ-VOUS LA PLANÈTE !!!!!!

(Gilles Dorenlot)

FRANCE has been invaded by Goths, Romans, Muslims, Germans ... and we have always fought against invaders.

Apparently, our freedom to live and our freedom of opinion disturbs people not very intelligent and very jealous of us !!!

The biggest world powers are the United States and Russia but the greatest strength of character on the planet is French !!!

But whatever happens, FRANCE STILL REMAINS FRANCE !!!

WAKE UP FRANCE, WAKE UP THE PLANET !!!!!!

(Gilles Dorenlot)

Dernière modification par Andromede33 (12-05-2018 21:40:06)

#2941 12-05-2018 21:00:34

Andromede33
Modérateur

Télé Loisirs

Eurovision 2018 : un homme arrache le micro de la chanteuse de l'Angleterre en plein direct !

Benjamin Rabier
Il y a 35 minutes

En plein direct, un homme est monté sur scène pendant la finale de l'Eurovision 2018. Il a arraché le le micro de la représentante de l'Angleterre... Une situation qui bouleverse le concours.
Eurovision 2018 : un homme arrache le micro de la chanteuse de l'Angleterre en plein direct ! (PHOTO)© Capture d'écran Eurovision 2018 : un homme arrache le micro de la chanteuse de l'Angleterre en plein direct ! (PHOTO)

C'est quasiment du jamais vu dans l'histoire de l'Eurovision ! En plein direct, pendant la prestation de l'Angleterre, un individu est monté sur scène est a arraché le micro de Suri, la représentante du Royaume-Uni. Une situation grave qui a perturbé le concours. Après sa performance, Christophe Willem et Stéphane Bernont aussitôt rappelé les règles du concours avant de lancer la Serbie. Au retour, les commentateurs ont annoncé que la chanteuse allait repasser en fin de soirée. "On vient d'apprendre que Suri a bien eu un problème. Elle rechantera tout à l'heure. Après l'Italie, le dernier pays en compétition ce soir" a expliqué Christophe Willem quelques minutes plus tard.

⋙ Eurovision 2018 : pays qualifiés, bookmakers, représentants français… Toutes les infos sur la prochaine édition du concours !

Un événement qui pourrait bouleverser le classement final. Chez les bookmakers, l'Angleterre était très mal classé depuis le début du concours. Suri, la chanteuse, a gagné 10 places en 10 minutes ! Le Royaume-Uni est désormais classé 11e. Rappelons que ce n'est pas la première fois qu'un homme surgit sur scène. L'année dernière, souvenez-vous, un individu portant le drapeau australien était monté sur scène en montrant ses fesses. L'homme avait été immédiatement évincé par la sécurité et avait passé 72 heures en garde à vue. Quelles sanctions encourt l'homme qui a fait irruption sur scène ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr