#1 30-10-2013 10:58:59

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 56
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7093

CAS@home

À propos de CAS@home

À propos de CAS@home :
CAS@home est hébergé par le Centre de Calcul de l'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences . CAS @ home est une plateforme de calcul bénévole pour les scientifiques chinois basé sur le logiciel de calcul bénévole BOINC . CAS@home rassemble les contributions volontaires aux ressources informatiques pour les scientifiques de l' Académie chinoise des sciences et d'autres instituts de recherche chinois , afin de fournir énormes ressources informatiques libres qui aident les scientifiques principales tâches de calcul scientifiques complètes. Par conséquent, CAS @ home prend en charge plusieurs applications. La première application qui sera lancée le CAS @ home a été développé par des scientifiques de l' Institute of Computing Technology (ICT ), l'Académie chinoise des sciences . Elle a porté sur l'application de prédiction de la structure des protéines ( logiciel appelé SCThread ) . En outre, le Centre de l'Université de Tsinghua pour Micro et Nano Mécanique ( CNMM ) un centre de recherche interdisciplinaire de l'innovation, a élaboré une application pour simuler l'écoulement des fluides et du mouvement des solides à l'échelle nanométrique . Beijing Institute of Genomics (BIG ), l'Académie chinoise des sciences, se prépare une demande de séquençage des gènes pour des applications en recherche sur le cancer . Et les physiciens de l'Institut de physique à haute énergie ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences, préparent une application pour simuler des collisions de particules à Beijing Electron Positron Collider , basé sur le logiciel appelé BOSS .

À propos de la CAS@home équipe de maintenance et de développement :
CAS @ home a été mis en place par le Centre de Calcul de l'Institut de physique des hautes énergies (IPHE), l'Académie chinoise des sciences. L'équipe IHEP est responsable de l'entretien et du développement, le personnel clé, actuellement coordonnées par Wu Wenjing, et notamment Wu Jie et Kan Wenxiao, sous la direction de Chen Gang, et avec l'aide de David Anderson (Science Laboratory Space, UC Berkeley), François Grey (Université de Tsinghua et Citizen cyberscience Centre, le CERN) et Lei Yang (Université de Tsinghua). L'équipe @ maison CAS est engagée dans le déploiement et la maintenance du logiciel BOINC, le développement et la maintenance de la plate-forme CAS@home pour les applications scientifiques chinois, la gestion des opérations et le développement des collections de la plate-forme de données. Nous nous félicitons de bénévoles pour aider notre équipe de maintenance et de développement et nous aider à construire une plate-forme de calcul bénévole mieux scientifique. Si vous avez des souhaits, s'il vous plaît contactez-nous.

À propos de l'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ) :
L'Institut de physique des hautes énergies ( IPHE ), l'Académie chinoise des sciences, spécialisé dans la recherche en physique des particules de base. Il est situé dans Yuquan Road, district de Shijingshan , Beijing . Principaux outils de IHEP sont de Beijing Electron Positron Collider ( BEPCII ) et le spectromètre de Pékin ( BES) . Recherche à IHEP comprend la physique expérimentale , physique théorique , l'astrophysique , les accélérateurs de rayonnement synchrotron et l'informatique de pointe. Le Beijing Electron Positron Collider au IHEP est dans une zone souterraine qui ressemble à un terrain de badminton énorme . Il s'agit d'un anneau de stockage qui est de 240 m de circonférence et d'un m de long accélérateur linéaire à onde 202 . Le spectromètre de Pékin est situé sur la piste d'accélérateur. Il peut intercepter les particules produites par les collisions entre électrons et des positrons dans l'anneau de stockage , et offre une variété d' informations sur les nouvelles particules fondamentales . Les physiciens extraire cette information en utilisant l'informatique de pointe, y compris la reconstruction physique et l'analyse de la physique des données , ainsi que des simulations de collisions . Les physiciens utilisent les résultats d'explorer les unités de base de la composition de la matière.

Projets des Hautes Energies Physique de recherche involvebroad la coopération internationale , de sorte que l'Institut de physique des hautes énergies et les principaux pays du monde ont établi des relations profondes de la coopération. Les importantes institutions de recherche en coopération notamment l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) , l'Institut japonais de physique des hautes énergies (KEK ) , Fermilab près de Chicago ( le Fermi Lab), le Stanford Linear Accelerator Center ( SLAC ) , en Californie, la National Français Centre de recherche en physique des particules ( IN2P3 ) , l'Institut national italien de physique nucléaire (INFN ).

Le Centre de Calcul de l'IPHE :
Physique des Hautes Energies implique d'énormes quantités de données, et s'appuie sur la coopération internationale calcul intensif . Ces caractéristiques favorisent grandement le développement du réseau et de la technologie informatique. Afin de répondre aux exigences de calcul et de stockage de la physique des hautes énergies , le Centre de Calcul de l'IPHE a été à la frontière de systèmes calcul haute performance de stockage de masse , les réseaux à haut débit et de la recherche de la sécurité du réseau et de l'application depuis de nombreuses années . En fait, IHEP est un véritable pionnier , car il était le premier établissement d'une liaison Internet en Chine, le premier à démarrer l'utilisation du courriel , et le premier à créer son propre site web . Dans le calcul haute performance , le Centre de Calcul s'engage à utiliser tous les types de technologies de calcul distribué de pointe et des plates-formes de services informatiques physique des hautes énergies : un environnement informatique de cluster haute performance CPU échelle 5000 , ce qui contribue à la haute énergie international Physique Grille Computing initiative LCG , une plate-forme de calcul intensif à haut débit . Le Centre de Calcul encourage également la tendance populaire de calcul bénévole dans des applications de physique des hautes énergies à travers CAS @ home . Stockage de masse dans le centre de calcul comprend 5PB (PB = Petabyte = 1 million de gigaoctets ) capacité de stockage du massif CASTOR du système de stockage hiérarchique , le système Lustre avec échelle de stockage 1.5PB distribué système de fichiers parallèle , 300 To ( TB = téraoctet = 1000 gigaoctets ) de stockage système de capacité de stockage DPM masse , 300 To de capacité de stockage, les systèmes de stockage de masse dCache , en plus de plusieurs téraoctets de NFS , AFS système de fichiers distribué . À l'heure actuelle , l'équipe de recherche du Centre de Calcul est également d'explorer activement la technologie de stockage en nuage , idiotçu pour fournir un stockage plus pratique pour les physiciens des hautes énergies .

Le temps moyen de chaque calcul (sur mon AMD FX 4000) est de 1.25 heure.
L'Alliance Francophone y est présente.

Pour vous lier à ce projet, allez ici.

Andromede33.

Dernière modification par Andromede33 (30-10-2013 11:19:23)


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#2 30-10-2013 11:27:31

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 56
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7093

Re: CAS@home

En raison de problèmes de réseau entre les TIC et IHEP, le service de soumission de travaux TreeThreader est défaillant.
Afin de diagnostiquer ce problème, le service de soumission de travaux sera arrêté, donc pas d'emplois seront générés au cours de cette période.
Nous enverrons des notifications lorsque le service sera de retour!
Désolé pour le dérangement!

Mises à jour:
Les TIC ont commencé à soumettre lentement du travail la semaine dernière pour tester la stabilité! (28 août 2013)

A titre personnel en ce qui me concerne, je reçoit plein d'UT à calculer ... Donc plus de problème (30/10/2013) !

Andromede33.

Dernière modification par Andromede33 (30-10-2013 11:30:47)


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#3 30-10-2013 12:07:30

Andromede33
Modérateur
Lieu: Mérignac (7 km de Bordeaux)
Âge: 56
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 7093

Re: CAS@home

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_873817Boinc184.jpg


L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)
http://statseb.boinc-af.org/signature.py?cpid=ab350dfdc43cdd23747c0a7c1371c5f5

Hors ligne

 

#4 12-09-2015 22:24:12

tibidao
Administrateur
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 436

Re: CAS@home

Le projet ne communique pas, mais il y a des unités, je viens de m'inscrire et d'en télécharger big_smile


http://statseb.fr/signature.py?cpid=6077c10f49432aafd06c2d68a5156623

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr